Bienvenue à Wulfsburg
Difficulté: facile / 6 survivants / 60 minutesContexte
La prospère cité de wulfsburg, sise au cœur des forêts qui tapissent les montagnes de l'Empire, est désormais tombée, victime à son tour de la terrible Peste Noire. La fière cité tire son nom des nombreux loups qui hantent les bois depuis des siècles. Afin de se prévenir de leurs attaques, les nobles et marchands ont érigé de nombreuses tours afin de surveiller la vallée.
Mais ces tours ne furent d'aucun secours lorsque la peste décima la population. Pire, les loups dévorèrent des infectés et se transformèrent à leur tour en redoutable mort-vivant.
Wulfsburg est désormais l'avant-poste du redoutable nécromancien Evil Troy. Mais ses jours sont comptés: le Roi Mortimer s'est mis en marche à la tête d'une bande de trompe-la-mort afin de purifier la cité. A ces côtés se tiennent Lord Bazak le nain, la guerrière Geneviève, l'ogre Klom, l'apprenti magicien Milo et le ranger Theo.
Les objectifs
- Les survivants doivent récupérer tous les pions objectifs puis quitter le quartier via la zone Exit. Tous les personnages doivent survivre.
La partie
Le quartier est désert lorsque les compagnons commencent à progresser dans le plus grand silence. Nulle créature ne fait peser de menace sur les héros. Décision est prise de se scinder en deux groupes et d'ouvrir un maximum de portes tant que le niveau d'expérience est au plus bas.
Le roi Mortimer force une première entrée avec difficulté. Il révèle une salle noyée dans d'épaisses volutes d'encens. De la fumée émerge la sinistre silhouette du redoutable Evil Troy. La rumeur était vraie: l'immortel nécromancien a bien jeté son dévolu sur Wulfsburg. Prenant place derrière le roi, Geneviève élimine le nécromancien d'un carreau bien placé ainsi que son escorte. du moins le croit-elle. En fait, Evil Troy se régénère presque instantanément. Le tour suivant, Milo se glisse dans la salle, abat une nouvelle fois le monstre et s'empare de l'objectif: le sort Inferno. Il est couvert par Mortimer tandis que Geneviève se positionne au niveau du carrefour afin de couvrir les compagnons.
Pendant ce temps, Lord Bazak et son acolyte l'ogre se sont dirigés vers le sud de la zone où ils pensent trouver des indices importants quant à l'infection. Le nain tombe nez-à-nez avec un nécromancien de moindre rang qui défend lui-aussi un précieux parchemin. Klom a aussi quelques difficulté pour s'emparer d'un troisième objectif en raison de la proximité d'un pion spawn.
Afin de gagner du temps pour le nain et l'ogre, Geneviève, Milo et Mortimer tiennent l'artère principale , stoppant les vagues de zombies successives. La découverte d'une fiole de feu du dragon et d'une torche se révèle bien utile. Mortimer incinère une foultitude de walkers. De son côté, Milo et son sort Inferno, dont les dommages sont augmentés en raison de sa capacité spéciale, cloue au sol une première Wolfbomination.
Pendant ce temps, le rapide Theo part rejoindre Bozak et Klom, après s'être emparé d'un pion objectif qui ce révèle être un Arc Orque. Il porte assistance au nain, lui permettant de récupérer son objectif cible. La mort du nécromancien qui s'opposait à Bozak permet de fermer la zone bloquant la progression de Klom. ce dernier parvient dès lors à s'emparer du butin convoité.
La prise des objectifs étant remplie, les héros doivent désormais quitter le quartier. Les créatures mortes vivantes ne sont pas décidées à laisser fuir leurs proies. Trois abominations arrivent presque successivement. L'abomination classique est rapidement éliminée.
L'apprenti Milo prend un instant la tête du groupe, à la surprise de ses compagnons. Invoquant un enchantement d'invisibilité aux morts-vivants, il disparait aux yeux des monstres. Les choses rentrent dans l'ordre, Milo est en sécurité, aux autres de gérer les menaces.
La poursuite est lancée mais les quelques zombies qui se dressent sur le chemin des survivants ne font pas le poids. Les abominations sont trop éloignées pour avoir la moindre chance de les stopper.
Victoire des survivants
Suite de la campagne : connais ton ennemie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire