À l’occasion de CRISIS 2016, organisée par les Tin Soldiers of Antwerp, je suis tombé sur une série de figurines mystérieuses. Leur allure m’a immédiatement intrigué : impossible de dire s’il s’agissait d’hommes préhistoriques, de demi-orques ou d’orques d’un autre âge. À 2 € la figurine peinte, soclée et aimantée, je n’ai pas hésité longtemps : j’ai acheté huit modèles différents.
Mon ami Oll, persuadé de les reconnaître, a mené l’enquête. Il s’agit de guerriers Trogs, issus de la gamme Esair : Le Pays des Géants, créée par Baueda, un fabricant réputé pour ses accessoires et figurines de haute qualité destinés au jeu de guerre sur table.
Dans l’univers d’Esair, les Trogs sont des orques préhistoriques libérant à la puissance primitive. Ces créatures sauvages ont massacré une expédition minière dans le désert occidental, et la rumeur court qu’un chef redoutable pourrait bientôt unifier leurs tribus dispersées.
Les Basha, colonne vertébrale des armées Trogs, combattent par dizaines, armés de lourdes massues. Leur force brute et leur nombre en font des adversaires redoutables.
Ces figurines, au style old school, sont parfaites pour représenter des hommes du Premier Âge ou des orques antiques. Leurs armes de pierre semblent taillées pour chasser les dinosaures.
J’ai mis en scène mes Trogs dans une chasse au parasaurolophus, un grand herbivore du Crétacé supérieur d’environ dix mètres de long.
Si l’occasion se présente, j’aimerais compléter cette collection avec quelques Trogs montés sur lézards géants, histoire d’étoffer encore les rangs de cette armée primitive et fascinante.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire