samedi 24 décembre 2016

ALIENS - 02


Zone de sécurité

Suite au premier contact avec les Aliens, les marines ont réalisé à qui ils avaient à faire et le lieutenant Gorman ordonne le repli vers le centre de commande de la base où les attendent Newt, le représentant de compagnie minière Burke et l'androïd Bishop. De là, les marines verrouilleront les portes blindées, sécurisant cette partie du complexe pour un temps.

Burke, Newt et Bishop sont protégés par une porte blindée

Objectifs

  1. Atteindre le centre de commandement
  2. Provoquer la fermeture des portes en dépensant 1 PA et en obtenant u résultat de 6



Ferro dépose ses compagnons d'armes à l'entrée du complexe.



La partie

Les deux escouades se déploient le long des corridors permettant d’accéder au poste de commande. L'escouade du caporal Hicks doit couvrir le couloir le plus exposé, tandis que Ripley conduit la seconde escouade par le chemin le plus direct.


Le cribleur de Vasquez explose dès le tour 2

Tours 1 et 2

Tout ne se déroule pas comme prévu pour les hommes de Hicks. En effet, Crowe ouvre la voie tandis que Vasquez se place en couverture avec son cribleur. Hélas, alors que les premiers aliens s'élancent sur les marines, le cribleur de Vasquez est victime d'un dysfonctionnement et explose tuant la jeune femme sur le coup. Une brèche est ouverte dans le flanc des marines. Les aliens s'y engouffrent.





La brèche est comblée par Frost. Le napalm engloutit les aliens un peu trop pressants. L'une des créatures survit au déluge de flammes mais le moindre mouvement lui serait fatale sur un résultat de 2+. Frost est contraint de tenir la position car dès que le rideau de flammes faiblira la créature se glissera entre les lignes.

Cynthia Dietrich n'est pas de taille face à un alien

Tours 3 et 4

A l'autre bout du couloir, le M41A de Dietrich s'enraille et un alien en profite pour lui tomber dessus et la démembrer. La créature n'a cependant pas assez de mouvement pour atteindre Drake qui se trouve à quelques pas de là.  Le 2e classe Drake abat le monstre quelques instants plus tard.




Pendant ce temps, le soldat Spunkmeyer remonte le couloir aussi vite que possible, suivi quelques pas derrière par Ripley. Un alien surgit brusquement mais son mouvement ne lui permet pas d'engager le marine. Une balle de fusil d'assaut cloue la créature au sol. Spunkmeyer enjambe le corps et reprend sa progression.



Tours 5 et 6

Derrière lui, Ripley et Drake tiennent les aliens en respect. Cependant la réserve de munition de Drake n'est pas inépuisable. Dans le couloir parallèle, Hicks et deux autres marines bloquent toute progression des monstres.




La victoire semble à portée des marines, car Spunkmeyer atteint finalement la porte blindée. Mais un important groupe d'aliens est passé au travers des mailles du filet. 






Ripley, en état d'alerte, parvient à abattre plusieurs aliens mais l'un d'eux finit par atteindre Spunkmeyer. Pris de dos, le marine voit pas venir le dard barbelé qui le perce de part en part.



Tours 7 et 8

L'officier en second du Nostromo s'élance à son tour et parvient à activer le mécanisme d'ouverture. Elle pénètre dans le poste de commandement. Un alien est juste derrière elle. Mais Drake veille. Le cribleur cisaille littéralement la bête. Le marine engage son dernier chargeur.




Tours 9 et 10

Ripley parvient activer le système d'urgence. Le bruit des portes blindées qui se ferme raisonne dans les coursives. La victoire appartient aux marines coloniaux.



Le caporal Hicks et ses hommes nettoient les dernière poche de résistance.  Le décompte final donne 40 aliens abattus.

Conclusion

Je me suis bien amusé. La partie a duré une bonne heure et deux marines sont morts. Cela porte à 4, les pertes des marines. Je prévois encore trois missions. A ce rythme, il ne me restera pas beaucoup de marines pour affronter la Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire