Premier contact
La semaine dernière, j'ai eu envie de sortir mes figurines officielles tirées du film Aliens le retour. Je me suis donc lancé dans une petite partie solo en utilisant les règles de space-hulk.
Thème et objectifs
Suite à son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, Ripley n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage, planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de terraformage. Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage.
Hudson, Wierzbowski, Sgt Apone, Crowe et Frost
Le sergent Apone conduit la moitié de l'escouade de marines dans l'une des parties du complexe. à la recherche des colons. Ripley et le caporal Dwayne Hicks montent la garde à l'extérieur lorsque les détecteurs de mouvement s'affolent. Impossible de contacter les marines dans le complexe, il faut les retrouver un à un avant d'évacuer la zone.
Ripley et le caporal Dwayne Hicks
La partie
Lorsque la partie débute, chaque marine est déployé aléatoirement dans une salle du complexe. Ripley ou Hicks doivent se rendre sur une case adjacente et dépenser un point d'action pour activer la figurine. Deux blips d'aliens sont aussi placés.
Le caporal Hicks est le premier à donner l'alerte en activant le sergent Apone alors que les aliens commencent à s'infiltrer dans le complexe.
Le caporal prend ensuite position dans un long couloir afin d'assurer la couverture de ses compagnons. Son tir est d'une précision redoutable. Il éliminera plus de 25 aliens lors de la partie.
Ripley parvient à rejoindre Hudson et le sergent Apone active Frost. Mais dans le corridor adjacent, Hudson, après avoir éliminé plusieurs aliens, succombe sous les griffes des monstres.
Les aliens commencent à être nombreux à rôder dans les couloirs. Hicks parvient cependant à rejoindre Wierzbowski et à l'informer de la menace qui pèse sur l'équipe.
Néanmoins, Wierzbowski se trouve mis en difficulté. Pris en tenaille, son arme s'enraille alors qu'il était en état d'alerte. Toutefois, les aliens ne peuvent engager un cors-à-corps fatal. Au tour suivant, il parvient à se dégager
Le sergent Apone, posté au carrefour contrôlant l'accès au point d'extraction, ne parvient pas à endiguer le flot croissant d'aliens. Pris de dos, il est mis à mort. Frost et Ripley reprennent, rapidement, le contrôle du point stratégique.
Crowe et son précieux lance-flammes assure un périmètre de sécurité, permettant à Hicks et Wierzbowski de rejoindre le transport.
Au final, seuls Hudson et Apone trouvent la mort contre 52 aliens abattus. Les survivants évacuent et partent rejoindre le lieutenant Gorman afin de poursuivre la mission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire