L'antre de Lord Farrow
Lundi dernier, Nicolas et Seb m'ont proposé de jouer une partie de Descent en lien avec l'application coopérative proposée par Fantasy Flight Games.
Cette application gère toute la partie Maître du donjon de la version classique. Le jeu est donc totalement coopératif. nous lançons donc la deuxième quête ( Nicos a déjà joué la première). L'application nous pose le contexte: nous devons aller porter secours à un ami prisonnier de Lord Merrick Farrow.
Avant d'arriver à destination, nous tombons sur une horde loups. Nous optons pour un combat. Comme il s'agit d'une rencontre aléatoire, l'application applique les résultats sans recourir à un plateau de jeu. Nous subissons tous deux blessures mais nous trouvons un peu d'or.
Arrivés au terme de notre voyage, l'application nous indique comment placer le terrain de jeu, les marqueurs butins ainsi que les monstres et les portes. Nous ne découvrons pas l'ensemble du terrain. Dans Road to legend, les joueurs découvrent le donjon tuile après tuile.
L'entrée du donjon est vraiment bien défendu: la totalité des gobelins ainsi qu'un mériod. L'application nous indique leurs capacités spéciales durant le tour. Elles peuvent être différentes de celles des cartes. Le combat est difficile et les talents de guérisseuse d'Ashrian sont mis à contribution.
Une troupe de zombie garde le premier corridor |
Une tanière d'araignées et des gobelins se dressent entre nous et l'objectif |
L'exploration se poursuit mais les talents de nos personnages sont très complémentaires et les séides de Farrow ne parviennent pas à nous ralentir bien longtemps. L'attaque tournoyante de Syndrael est redoutable contre les monstres nombreux mais peu résistants.
Lors d'une fouille, Jain Bois juste trouve une puissante arbalète qui va se révéler très utile par la suite.
La confrontation entre lord Farrow et notre groupe est violente mais brève. En deux rounds, le lieutenant maléfique est vaincu, même si dans la bataille Ashrian est mise KO. La défaite de Farrow met fin au scénario. Nous sommes vainqueur.
De retour dans la cité de Tamalir, l'application nous informe du nombre d'XP gagné, des pièces d'or accumulées et des objets que nous pouvons acheter. C'est vraiment bien fait et très ludique.
Nos nouveaux pouvoirs acquis et notre équipement acheté, nous n'avons plus qu'à choisir la prochaine quête.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé cette application (qui offre en plus une ambiance sonore) et tout joueur de Descent se doit au moins d'essayer. Lors du paramétrage, vous entrez les extensions possédées et l'application vous propose les héros, monstres, objets afférents.
Cool nouvelle. L'appli a l'air bien faite en plus. Ça donne envie de relancer une campagne solo/coop.
RépondreSupprimerAstryax a commencé la campagne. Il trouve aussi que l'application très bien faite et adaptée pour le jeu.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer