dimanche 23 octobre 2016

SEIGNEUR DES ANNEAUX - 16


La rédemption de Boromir :

La Communauté de l'Anneau est à présent éparpillée. Frodo a pris un bateau pour poursuivre seul sa quête. Gimli a été capturé par les uruk-haï et seules la torture et la mort l'attendent. Boromir, percé de flèches et de coups d'épée, continue de se battre farouchement afin de laver son honneur. Chacun des appels de son cor n'a attiré que davantage d'ennemis sur lui. Son dernier espoir repose dans le venue de ses compagnons.

Objectif

Frodo ayant réussi à soustraire l'Anneau aux troupes de Saruman (Cf. scénario Amon Hen), il ne reste plus à la Communauté qu'à vaincre les uruak-haï et à sauver Boromir. La Communauté gagne si elle retrouve Boromir et parvient tuer Lutz le chef des serviteurs de la Main Blanche.

Règles spéciales

Si aucune des PEF ne dévoile une rencontre avec Boromir, le dernier PEF en jeu correspond automatiquement au capitaine du Gondor.
Lorsque Boromir est dévoilé, une rencontre maléfique est générée en même temps. Si Boromir est dévoilé au dernier PEF et Lutz n'est pas encore apparu, il est généré avec une troupe de guerriers uruk-haï.
Si Lutz n'est pas généré en même temps que Boromir, alors il apparaît lorsque l'on dévoile le dernier PEF.





La partie

Alors que la Communauté assiste au départ de Frodo, le cor de Boromir retentit sinistrement. Trois groupes se forment: Aragorn et Pippin au centre, Gandalf et Legolas sur la gauche et Elladan et Merry sur le flanc droit.




La chance est avec la Communauté car PEF 4 découvert n'est autre que Boromir (Zone 1 sur la carte). Cependant, conformément aux règles spéciales, j'ajoute une rencontre hostile et j'obtiens un troll de l'Isengard. La malchance s'acharne.


Mais contrairement à la partie précédente, Gandalf vient à bout du monstre en obtenant une réussite parfaite en invoquant le sort Impact. Le troll s'effondre et Boromir réintègre la Communauté. Le premier objectif de la partie est rempli. Désormais, il convient de trouver Lutz.



Le PEF 3 longe la colline vers la Communauté, provoquant la rencontre au point 2. Il s'agit d'une patrouille composée de 4 uruk-hai. Les créatures, ayant le trait Brute, chargent le groupe composé par Leoglas, Gandalf et Boromir. Ce dernier se met à couvert en réaction.



Aragorn et Elladan sont en embuscade et interceptent les assaillants. La mêlée s'engage et tourne rapidement à l'avantage des héros, dès lors que Gandalf et Bormir se joignent au combat.
Le PEF 1 génère un résultat de fausse alerte. Il ne reste donc plus que le PEF 2. 

La dernière rencontre oppose la Communauté à Lutz et ses brutes.

Lutz apparaît avec sa troupe composée de quatre arbalétriers. Les échanges de tir sont sans effet et la mêlée s'engage (Zone 3).



Aragorn décapite Lutz dès le premier jet de dès: il obtient 6 réussites. Lutz s'écroule, mais le jet de réaction des séides indique qu'ils continuent le combat. Boromir en paie le prix: il est abattu.



Un arbalétrier commet l'erreur de vouloir s'engager dans un duel avec Legolas. Une flèche bien placée lui apprend l'humilité. Néanmoins le combat reste tendu car Gandalf est mis hors combat à son tour. 


L'intervention des hobbits, Pippin et Merry, se révèle nécessaire pour venir à bout des derniers serviteurs de Saruman.


Conclusion

Cette partie conclut ma première campagne SDA avec le système TWH - Chain Reaction. Je me suis beaucoup amusé et j'avoue s'est plaisant de se retrouver avec une autre configuration que celle de l'oeuvre originale. C'est Gimli qui est capturé, Gandalf n'est toujours gris, etc.
Je vais préparer la suite des aventures de mes héros au royaume du Rohan.

1 commentaire:

  1. Bon choix que celui d'un blog, ce qui permet de commenter. :)
    J'ai suivi avec plaisir toute la "saga" de ta campagne et j'ai grand hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer