Scénario 1 - Les escaliers brisés
Alors que la bataille contre l'Ombrefosse fait rage sur toute la ligne des vieilles tours d'alarme, les héros ont fait une incroyable découverte. En effectuant un repérage aux alentours de Tor Varden, ils trouvent une longue et profonde crevasse qui descend dans la pénombre d'Ombrefosse. Au sein de cette crevasse s'enfonce un escalier de pierre, en partie brisé. Il semble toutefois trop ouvragé pour être naturel, et bien que sa surface soit grossière, les marches en pente s'y découpant ont sans nul doute été façonnées par la main de l'homme.
Après avoir fait son rapport à ses supérieurs, Boromir ne tarde pas à recevoir de nouveaux ordres. Il doit faire route à travers les escaliers et pénétrer aussi loin que possible dans l'Ombrefosse. Ses hommes et lui seront les premiers d'Alladore à entrer dans ce royaume maudit et toute information qu'ils pourront ramener sera capitale. L'objectif principale est la reconnaissance, mais ils pourront utiliser l'occasion pour affaiblir l'ennemi.
Descendus avec des provisions, les alladoriens entament la périlleuse descente des escaliers, pressant le pas à certains endroits, tandis qu'à d'autres, ils sont contraints de se déplacer avec prudence, vérifiant leurs prises à chaque mouvement. A mesure de leur progression, l'air s'épaissit et leur respiration devient plus difficile. Des cendres noires virevoltent dans les courants d'air, obstruant narines et piquant les yeux. Alors qu'ils s'apprêtaient à faire une pause, ils entendent un puissant battement d'ailes venant d'une direction, puis de l'autre. Les agents royaux préparent leurs armes alors que des corbeaux funestes et difformes volent au dessus d'eux.
Mise en place et objectifs
La partie se déroule sur une table de 30x30 pouces. Les héros doivent traverser les escaliers infestés de corbeaux funestes en détruisant le plus possible de nids de corvidés. Lorsqu'un nid est détruit, aucun renfort ne peut en émerger, ce qui sécurise la progression des héros. Ils disposent de 10 tours pour ce faire.
La particularité du scénario tient à la pente très raide qui oblige les héros à réussir un jet d'Escalade (SD8) pour éviter de dégringoler s'ils tentent un second mouvement.
|
Des corbeaux remplacent les mouches |
La mission
Bien décidé à remplir sa mission, Boromir prit la tête du groupe et s'avança résolument sur l'escalier. Immédiatement le ranger fut pris pour cible par des nuées de corbeaux funestes. Il fut sévèrement blessé suite à une maladresse de sa part.
|
Boromir attire à lui les nuées funestes. |
Cependant, le combat tourna très rapidement à l'avantage des compagnons qui étrillèrent les corbeaux en quelques secondes. La progression reprit sans difficulté majeure et le bas de l'escalier fut rapidement atteint.
|
Les héros atteignent le point clé en bas de l'escalier. |
|
Johan examine les alentours depuis l'escalier et fait une macabre découverte. |
Depuis les escaliers, Johan profita de sa position pour examiner leurs alentours. Grand bien lui pris car il remarqua, en partie dissimulé par les hautes herbes (Evénement aléatoire), un cadavre non loin de l'escalier, sûrement une pauvre victime de l'Obscurité.
|
Boromir atteint le premier nid. |
Depuis le bas de l'escalier, les aventuriers se dispersèrent afin d'atteindre les nids pour les détruire définitivement. Boromir incendia le premier nid tandis que Magnus se dirigeait vers le corps sans vie découvert. Une fouille de ce dernier lui permit de mettre la main sur une potion et une lettre d'amour pour un noble d'alladore.
|
Silk a présumé de ses forces ! |
De l'autre côté, Silk eut fort à faire avec une nuée de corbeaux qui lui infligèrent de vilaines blessures avant que Carolus le guerrier ne vienne le sauver.
|
Carolus enflamme le dernier nid.
|
Le guerrier se rua ensuite sur le troisième nid pour le détruire. Malheureusement avant d'y parvenir, il affronta une nouvelle nuée de corbeaux qui le blessa à son tour.
|
Boromir enflamme le premier nid. |
Malgré ces revers mineurs, les nids furent tous détruits et la compagnie alladorienne quitta la zone des escaliers pour s'enfoncer plus profondément dans les terres obscures.
|
Johan enflamme le second nid |
|
Johan fait une mauvaise rencontre |
Johan le pisteur qui fermait la marche fut pris dans une effluve d'épais nuages noirs. Le nuage monta en tourbillonnant s'élevant de la tourbe et enveloppa un instant l'homme des bois. Cependant, le vétéran n'en fut guère affecté et rejoignit ses compagnons.
Succès de Boromir et de ses hommes
Conclusion
Comme souvent dans ce jeu, j'ai mis plus de temps à installer le terrain qu'à jouer la partie. La partie fut agréable mais sans réel défi et je ne me suis pas senti en danger un seul instant. Le plaisir vient toujours du décor et de l'histoire contée.
La suite: Terres marécageuses
C'est la plus table que j'ai pu voir pour ce scénario de RoSD sur le net !
RépondreSupprimerHello camarade,
SupprimerSuper sympa ton commentaire. Cela fait vraiment plaisir de lire cela.