Episode 2 : expérience humaine
Le professeur Skarov n'est pas resté longtemps sous les verrous (Cf. Episode 1) . Aidé par le redoutable homme radioactif, le maléfique professeur est parvenu à s'enfuir. Après avoir rencontré le succès qu'on lui connait en robotique appliquée, le professeur se lance dans l'expérimentation sur cobaye humain… Le doux parfum de la vengeance se mêle à celui de la science car il a choisi comme cobaye la fille du président.
Mission des héros
Les héros commencent la partie au rang Normal. Ils remplacent, au hasard, 2 de leurs cartes pouvoir par les 2 cartes rookie. Ils doivent délivrer Ivanka avant que le professeur Skarov ne la transforme et ensuite pénétrer dans la salle de contrôle du professeur et le défaire.
La partie
Le commissaire Gordon et ses hommes ont localisé le professeur Skarov. L'homme s'est réfugié dans son repaire en bordure de la frontière nord, aussi le Lieutenant Bigfoot (Simon), membre du Night Squad, arrive sur place en même temps que les membres de la Liberty Patrol. Le sergent Freedom (Marc), Adam Spell (Marc) et Super Nova (Nathan) acceptent de bon cœur l'aide du gros poilu canadien.Lt Bigfoot, Sgt Freedom, Super Nova et le mage Adam Spell |
Tandis que le Lt Bigfoot élimine les premiers androïdes, le Sgt Freedom donne les ordres à ses deux compagnons. Le résultat est immédiat: Super Nova et Adam Spell prennent de vitesse les lieutenants de Skarov. L'homme nucléaire pousse des hurlements de frustration quand l'héroïne en jupette lui passe sous le nez.
L'homme nucléaire est puissant mais trop lent pour intercepter Super Nova. |
A l'extérieur, l'inspecteur Gordon veille... |
Le pouvoir de téléportation d'Adam Spell lui permet d'atteindre en premier la console contrôlant les injections. Le mage stoppe le processus sauvant Ivanka d'un funeste destin. Super Nova grille sur place un lieutenant Kinoshi menaçant Adam.
Adam Spell met fin à la sinistre expérience de Skarov. |
Le mage fait le joli cœur tandis Bigfoot traque le professeur. |
L'objectif principal atteint, le lieutenant Bigfoot se rue dans le repaire de Skarov. Le combat final s'engage et l'infâme professeur est aisément vaincu.
Ultime tentative de Skarov pour supprimer la fille du président. |
Le Gardians' Chronicles peut titrer sur la victoire des héros, seul ce pauvre Adam Spell fait l'objet des foudres journalistiques. Ce dernier se drape dans sa dignité de maître des arts mystiques : c'est lui qui à sauver la fille du président après tout !
Victoire de la Liberty Patrol
Épisode 3 : l'invasion mécanique
Conclusion
Cette seconde partie de Gardians Chronicles s'est jouée en 90 minutes contre 3 heures pour la précédente. La raison de ce différentiel est très simple: les joueurs et moi-même maîtrisons désormais les règles et les mécanismes du jeu. Contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, tenir le rôle de super vilain est amusant. Certes, il est difficile de contrecarrer les plans des supers héros mais le plaisir est là.
Le point faible reste tout de même la qualité des figurines qui sont vraiment laides. Difficile d'imaginer que c'est la même boîte qui a produit les magnifiques figurines de Okko Chronicles.
Le point faible reste tout de même la qualité des figurines qui sont vraiment laides. Difficile d'imaginer que c'est la même boîte qui a produit les magnifiques figurines de Okko Chronicles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire