lundi 28 octobre 2019

Guardians Chronicles 03

Episode 3 : l'invasion mécanique

La liberty patrol et son charismatique leader arrivent sur site.

Grâce des complicités et à l'arrivée d'une super vilaine dans son équipe (Cf. Episode 2) , le professeur a encore une fois échappé à la justice. Il a maintenant décidé d'employer les grands moyens ! Il va envoyer ses fidèles créations envahir les grandes capitales mondiales  et assassiner les dirigeants de ce monde. 
Heureusement, les héros ont pu s'infiltrer dans la base du mécréant quelques instants avant la mise en place du plan machiavélique.

Mission des héros

Les héros doivent s'infiltrer dans la base du professeur et neutraliser les téléporteurs avant que 6 araknoïds soient expédiés sur les différents sites visés. Ensuite, ils doivent vaincre Skarov.
Les héros commencent en mode normal avec leur main initiale, après avoir écarté les cartes Rookie.


La base du professeur Skarov est plus vaste que précédemment.


La mission


Une nouvelle fois, Adam Spell et super Nova jouent sur leur rapidité de déplacement.

Désormais, les joueurs maîtrisent parfaitement les mécanismes du jeu et les pouvoirs de leur alter ego héroïques. Leur stratégie est donc bien rôdée: Le Sgt Freedom utilise d'entrée de jeu sa capacité "Commandement".  Nova survole les défenseurs pour appuyer l'action d'Adam Spell qui use de son pouvoir de téléportation avec adresse. A l'arrière, le lieutenant Bigfoot fait le ménage avec ses gros poings velus. 

Le professeur Skarov ralentit la progression des héros en cloisonnant les espaces.

Les maigres défenses de Skarov ne font pas le poids et  les héros s'enfoncent rapidement dans le complexe. Les sœurs Kinoshi sont rapidement neutralisées car les membres de la Liberty Patrol ont pris la mesure de leur dangerosité.

Adam Spell atteint l'ordinateur principal.

En quatre tours, Adam Spell atteint l'ordinateur qui commande les téléporteurs. Il commence à forcer les codes informatiques. Cependant, je joue une carte qui téléporte un droïde supplémentaire. Cinq araknoïdes sur six sont envoyés tuer les grands de ce monde. La tension est grande: si Adam échoue lors du prochain tour, Skarov mettra son plan a exécution ! 


Le combat principal pour l'objectif s'engage.

La fébrilité qui m'anime me conduit à faire plusieurs erreurs dans l’activation de mes défenseurs. La Liberty Patrol parvient à se regrouper, mais Super Nova en a déjà pris pour son grade et est bien moins vaillante que lors de la partie précédente.

Damned ! Le vil Adam Spell perce les codes et met fin au processus de téléportation. Le gros titre est en faveur des héros. Mais rien n'est perdu. Je prépare ma revanche.

Les araknoïdes ne se laissent pas faire.

Je dispose toujours de l'homme nucléaire au mieux de sa forme et d'une sœur Kinoshi blessée. Il reste une salle piégée  fort dangereuse à franchir. Depuis cette dernière, je mène une contre-attaque brutale à l'aide mes robots. Adam Spell est grièvement blessé, tout comme Nova qui se tient prudemment hors de portée de mes attaques.


L'homme nucléaire est la dernière ligne de défense de Skarov.

Le lieutenant Bigfoot en profite pour accéder au repaire de Skarov. Mais il est seul face au professeur qui ne se laisse pas impressionner.  L'arrivée du Sergent Freedom pourrait faire basculer le sort des armes.

Le Lt Bigfoot pénètre le repaire.


Mais dans leur hâte de vaincre Skarov, ils ont oublié l'homme nucléaire. Une erreur dans le choix d'activation des héros va leur coûter la victoire.


C'est le combat final !

En effet, tout au combat contre Skarov, ils omettent d'activer Adam Spell en premier. Dès lors, l'homme nucléaire a beau jeu (Action supplémentaire à l'appui) d'abattre le sorcier qui s'effondre.


Le professeur Skarov parvient à s'enfuir en jurant de se venger.

Le timing est parfait: Skarov en profite pour s'enfuir, laissant les membres de la patrouille abasourdis! Un rire maléfique retentit dans la nuit: " Haaaaahaaaaa ! Je reviendrai et je me vengerai !"


La une du Gardians n'est pas flatteuse pour les héros


Défaite de la Liberty Patrol : 2 à 4

Conclusion

Se fut une belle partie de 120 minutes qui a été très rythmée. Après avoir enfoncé mes premières défenses avec facilité, la Liberty Patrol parvient à neutraliser les téléporteurs sur le fil du rasoir, à mon grand désespoir et ma grande frustration. Dans un second temps, mes droïdes conduisent une contre-attaque violente qui surprend des héros en confiance. Assaillis de toutes parts, ils atteignent en ordre dispersé le repaire de Skarov qui a réussi à s'entourer de deux de ses lieutenants. Au final, Adam Spell est mis au sol par l'homme nucléaire, permettant à Skarov de s'enfuir et de remporter la partie. Lors de la prochaine séance, les héros seront en mode vétéran !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire