jeudi 9 mars 2017

INCURSION - 02

La machine infernale

Suite à la partie éclair AC/DC, Oll et moi-même avons décidé de nous lancer immédiatement dans le scénario final de la campagne de la boite de base du jeu Incursion. Je continue d'incarner les infâmes nazis et Oll les défenseurs de la Liberté.

Ces derniers lancent un assaut désespéré afin de détruire la machine infernale mis au point par les scientifiques de l'Axe.

les agents du MI-13 s'infiltrent dans les corridors

Les alliées ont l'initiative et s'infiltrent dans le secteur tenu par les nazis. Alors que les commandos effectuent leur progression gratuite, les forces de l'Axe n'ont que quelques zombies assurant la garde du secteur. 
Les MI-13 choisissent deux axes de pénétration: celui le plus au nord et celui le plus au sud. Dans ce secteur, les anglais espèrent gêner l'arrivée des renforts allemands. 
A chaque tour, je peux faire entrer en jeu deux unités. C'est tout naturellement que j’engage mon gorille géant.


L'immense PanzerHaff stoppe rapidement la progression ennemie

Armé de sa lourde mitrailleuse, il fauche un premier commando avant de se positionner pour couper l'axe de progression ennemi. Au sud, la situation des anglais n'est pas meilleure car ils sont pris à revers par un drone. Le cerveau d'un diabolique scientifique est enfermé dans une structure métallique bardée d'arme. Oll espérait me bloquer la zone d'accès à l'aide de son grenadier et de ses munitions au phosphore. Malheureusement pour lui, le drone se révèle peu sensible aux flammes. La demi-section britannique est rapidement décimée.


Les commandos sont pris à revers par un drone

Au centre, un duel s'engage entre le commandant Zipp Kelly et l'immense gorille. Des cartes de stratégie utilisées à bon escient permettent à Zipp de remporter le combat: l'immense gorille s'effondre.

Le colonel Paddy, second héros de Oll, et ses hommes laissent Zipp Kelly seul et progressent vers l'objectif.

Zipp Kelly doit intervenir pour débloquer la situation

Le gorille géant s'effondre mais il a fait gagné un temps précieux aux nazis


Le héros du MI-13 est rapidement cerné et mis en danger

Le répit, offert par la mort du gorille, est de courte durée pour les anglais. Les zombies grouillent littéralement dans les corridors et les blitzhunts se sont mis en chasse. Les hommes de Kelly sont rapidement submergés et Kelly lui-même est pris à revers par un loup garou.

Les hommes du Colonel Paddy tentent de couvrir la progression de leur chef, mais ils sont à leur tour victime du drone psychopathe. Désormais, il ne reste que les deux héros anglais de vivant.

Gretel Von X assure personnel la protection de la machine

Pendant ce temps, Gretel Von X assure personnellement la sécurité de la machine infernale. Le colonel Paddy Maine parvient à atteindre le couloir adjacent à son objectif. Mais il est encerclé puis dévoré par les serviteurs morts-vivants de Gretel.


Baroud d'honneur pour le colonel Paddy Maine

Il est dévoré vivant par les zombies de Gretel

Zipp Kelly est finalement tué, l'Axe remporte la campagne


La mort de Paddy enterre les espoirs de victoire des alliés. Kelly Zepp est finalement vaincu par un Blitzhunt. L'Axe triomphe, vouant le monde aux ténèbres.


Victoire de l'Axe


Conclusion

Nous clôturons avec cette partie le cycle des scénarii du livre de base. Les forces de l'Axe remporte haut la main la campagne puisque je n'ai pas subi une défaite face à Olivier. Ces victoires répétées ne sont pas dues à un déséquilibre des forces où à une supériorité tactique quelconque de ma part. En effet, de nombreuses victoires ont été obtenues de haute lutte et souvent sur le fil. Une mauvaise main de cartes de stratégie ou une erreur dans le recrutement des forces peuvent peser lourd dans la balance.
Incursion est, à mon sens, une vraie réussie et non un avatar light de space hulk. Ce jeu possède une vraie dimension tactique et un univers vraiment sympa. vous avez compris, j'adore ce jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire