lundi 25 septembre 2023

Les maîtres de l'univers

Mekaneck

Je continue de progresser dans la mise en peinture du KS Fieds of Eternia avec aujourd'hui la présentation de Mékaneck. Il s'agit encore d'une figurine bonus obtenue lors de la campagne participative lancée par #archonstudio.

Le Seigneur Orion alias Mekaneck


Blessé pendant de la Bataille d’Avion lors du Grand Trouble, Orius fût amené à Duncan au Château des Ombres, où il fut soigné par la Sorcière. Un sortilège magique remplaça son cou par un mécanisme composé de nanites microscopiques. En augmentant le nombre de nanites dans son corps, Orius obtient la capacité d’allonger son cou sur une longueur quasi illimitée. Prenant le nom de code « Mekaneck », il sert la maison royale en tant que loyal membre des Maitres de l’Univers, utilisant son incroyable cou périscopique pour espionner les ennemis maléfiques.


Fiche de personnage de Mekaneck

Pour la mise en peinture, j'ai respecté le schéma officiel et Mekaneck brandit donc une large massue… jaune. Ce qui est amusant dans l'univers des Maîtres de l'Univers est la proximité entre le médiéval fantastique et les technologies très avancées. Ainsi Orion a eu le corps reconstitué par des nanites mais il se bat avec une massue. 


Mekaneck en action

Ayant peint la figurine, j'ai bien sûr voulu testé le héros au combat dans le cadre d'une partie Solo de Fields of Eternia. J'ai une nouvelle fois joué le 1er scénario solo proposé dans le livret de la boite de base. Il s'agit d'empêcher Fakor d'atteindre le château des ombres  tout en chassant les Seigneurs du Mal des avant-postes dont ils se sont emparés.

Mise en place de la partie.


je n'ai pas encore peint toutes les figurines de la boîte de jeu, aussi j'utilise les figurines du jeu Battleground qui sont parfois strictement identiques.


L'équipe que j'ai retenue: maître d'armes, Mekaneck et Belios

Au prix de nombreuses blessures, Belios conquiert Hy-Doe.

Le maître d'armes est vaincu par Lezor

Cependant Lezor est grièvement blessé et Mekaneck n'a plus qu'à l'achever. 



Fakor s'approche du Château des Ombres mais le Maître d'arme envoie des soldats l'arrêter.


Une nouvelle fois, Mekaneck finit le travail commencé par un autre.

Fakor est vaincu.


Je remporte a partie mais mon score est minable : 13 pts sachant que la partie étant hardcore j'en marque 10 de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire