jeudi 1 juin 2023

Dark Heresy

Le secteur Calixis

Le secteur Calixis comprend un grand nombre de mondes importants à la population très dense mais il est fort éloigné du cœur de l’Imperium et, comme c’est le cas pour bien des domaines impériaux, il doit trouver seul les moyens de se défendre et de subsister. Comme tous les territoires de l’Imperium, il est en permanence sous la menace des principaux périls que doit affronter l’humanité : la guerre, la mutation, les activités des xenos, les manifestations du Chaos et ainsi de suite. 


Pourtant, un danger très particulier se dissimule quelque part dans les replis du secteur Calixis, une menace mystérieuse qui, selon une prophétie, sera la cause de son anéantissement, et c’est cela qui a attiré l’attention de l’Inquisition sur cet ensemble de mondes. Cette énigmatique menace, l’Hereticus Tenebræ ou l’astre Tyran, comme on l’appelle également, est une dangereuse énigme dont les forces de l’Inquisition souhaitent ardemment découvrir la clé pour la désamorcer avant qu’il ne soit trop tard.

Le secteur Calixis est situé en bordure d’un bras spiral de la galaxie. Sur sa frontière avant, dans le sens de rotation galactique, il est mitoyen du secteur Scarus. Sur sa frontière arrière, il touche aux dangereux territoires du Grand nuage de Fydae. Sur sa frontière interne, orientée en direction du cœur de la galaxie, son voisin immédiat est le secteur Ixaniad. Enfin, sa frontière externe, tournée vers l’espace intergalactique, longe les territoires contestés des étoiles du Halo, une zone sans lois ni régulations.

Le monde-ruche de Scintilla est situé dans le quadrant de Golgenna, c’est le monde-capitale du secteur Calixis. Avec Sepheris Secundus, un infernal monde minier, et Iocanthus, une planète déchirée par la guerre, elle forme le triumvirat des planètes indispensables à la survie du secteur. 

Officiellement, l’homme le plus puissant du secteur Calixis est Marius Hax, le gouverneur du secteur qui le dirige au nom de l’Adeptus Terra depuis le palais de la Lumière, sur Scintilla. Toutefois, c’est le conclave Calixis, dirigé par le seigneur inquisiteur Caidin, qui détient l’autorité ultime dans le secteur, comme une ombre toute-puissante et clandestine dissimulée derrière les emblèmes et les figures de proue du pouvoir. 

Dans le secteur, nul ne peut aller à l’encontre des édits de l’Inquisition. Les autres serviteurs importants de l’Imperium dans le secteur sont : 

  • le seigneur inquisiteur Zerbe, de la cabale tyranienne, 
  • le cardinal Ignato, de l’Adeptus Ministorum, 
  • le haut marshal Goreman, de l’Adeptus Arbites, 
  • le maître astropathe Xiao,
  • la chanoinesse Goneril, de l’Adeptus Sororitas. 
Par ailleurs, les grandes maisons, formées par les corporations et les familles aristocratiques qui sont représentées dans tout le secteur, rivalisent de puissance avec les Adepta. Même les maisons nobles mineures, dont l’influence se limite à une seule planète, exercent un très grand pouvoir sur le citoyen ordinaire.


Références

  • Dark Heresy 1ere Edition, Dan Abnett, Gary Astleford, Owen Barnes, Alan Bligh, Ben Counter, Kate Flack, John French, Guy Haley, Andy Hall, Tim Huckleberry, Andrew Kenrick, Mark Latham, T.S. Luikart, Mike Mason, Chris PramasBiographie, Richard 'Rick' Priestley - Bibliothèque Interdite (2008), ISBN : 978-2-9-1598992-2
  • Illustration: auteur inconnu , elle sera retirée sur simple demande.
  • Carte:  Darius Hinks, Andy Law & Mark Raynor, Dark Heresy 1ere Edition p 286-287)
  • Copyright © Games Workshop Limited. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soient ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire