mercredi 4 mai 2022

Okko Chronicles

Je poursuis la mise en peinture des Ks en attente de déploiement sur la table de jeu. Dans le cadre de Okko, j'ai donc peint les yurei. J'en connaissais très peu au sujet de ces derniers, si ce n'est qu'il s'agit de fantômes.

Je me suis donc renseigné. Je cite le blog du Japon (Cf. Référence en fin d'article) Dans les légendes et mythes japonais, les yurei sont des défunts qui ont subi une mort brutale, un destin tragique ou qui n’ont pas digéré leurs tourments sur Terre. Ne pouvant trouver la paix, ces derniers se retrouvent emprisonnés dans les limbes à tout jamais. Ces êtres surnaturels font partie de la famille des yokai, ces démons dont regorge le folklore nippon. Depuis la période Edo, ils sont très populaires dans la littérature et l’art japonais.





Référence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire