mercredi 11 mai 2022

Boardgame : La Guerre de l'Anneau 08

Les Dunlendings

J'attaque les dernières figurines utiles dans le jeu la Guerre de l'Anneau: la faction des Dunéens, aussi connus sous le nom de Dunlendings ou d'Hommes sauvages du Pays de Dun,. Cette faction est  proposée dans l'excellente extension "Batailles du Tiers Âge". Pour rappel, les dunlendings étaient les habitants des plaines de Dunland. Ils sont connus pour leur culture féroce et se rallient à la Tour Blanche pour se venger du peuple de Rohan qui les a chassés dans les montagnes. Pendant la Guerre de l'Anneau, le sorcier Saroumane les manipule et les convainc de piller la terre de Rohan.




La faction compte 12 figurines qui sont mises en jeu par l'utilisation d'une action particulière de la Tour Blanche. Les hommes sauvages sont nombreux dans le sens où le joueur de l'ombre peut mettre deux figurines en jeu lors d'une action de renfort mais ils sont faibles au combat ne lançant qu'un D6 pour deux unités.





Ils sont peints en mode speed painting: sous-couche noire, brush blanc et enfin peinture de la gamme Speed Paint #ArmyPainter. Le résultat est plutôt sympathique et les figurines étant petites elles sont plus sympas en vrai que sur les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire