dimanche 18 juillet 2021

Warhammer 40K

 Ost de Nurgle

Mon ami Manu m'a peint récemment un ensemble de figurines de Nurgle. Je les ai regroupées dans cet article en y ajoutant des figurines un peu plus anciennes.


Les troupes nauséabondes et purulentes de Nurgle se regroupent dans l'ombre.


Biologus Putrifier

Biologus Putrifier

J'ai acquis un Biologus Purifier en échange d'une unité de T34 15mm. Je ne connaissais pas cette figurine. Elle est vraiment sympa avec son imposant râtelier de grenades buboniques sur le dos. Je pense que c'est tout de même assez peu pratique pour aller au combat et je me demande comment il fait pour saisir une grenade. Cela me parait physiquement impossible. Il manie un pistolet injecteur, qu'il semble recharger avec une fiole de concoction déplaisante.


Death Guard Poxwalkers

Dans la même veine et en échange de pièces d'artillerie russe 15 mm, j'ai obtenu cette unité de Véroleux. J'aime beaucoup ces figurines et j'ai déjà prévu de les utiliser dans le cadre d'un scénario Dark Heresy.


Prince démon converti (Face)

Prince Démon (Côté droit)

Manu m'avait vendu ce prince démon il y a des années maintenant. Il s'agit d'une conversion utilisant les jambes d'un verminarque, le corps d'un prince démon, des queues de chiens du chaos ainsi qu'une tête de ce même animal.


Citadel Beast Of Nurgle Ref 073240

Voici 4 bêtes de Nurgle dans leur version 1991. En fait seules deux sont des originales (Celles à droite sur la photo). Les autres sont de vilaines copies mais elles feront l'affaire noyées dans une armée de pesteux. Les deux originales sont aussi l'œuvre de Manu mais elles ont été peintes l'année de leur sortie ou presque.

1 commentaire: