mercredi 5 août 2020

Cthulhu : Death May Die

La larve stellaire

Mon ami Manu  a eu envie de peindre une série de figurines  issue du jeu éponyme à cet article. Je ne me suis pas fait prier et je l'ai laissé choisir une série de monstres. Voici le premier d'entre-eux: une star spawn en VO.


" De tous les étranges et maléfiques occupants du vide entre les étoiles, rares sont ceux qui provoquent une terreur aussi intense que celle propagée par ces titanesques créatures. Elles proviennent d’une étoile démente dont la lumière ne peut être perçue par des télescopes conventionnels et le plus petit de ces béhémoths fait presque 9 mètres de haut. De forme humanoïde, leur corps immense est enrobé d’une chair caoutchouteuse qui semble gigoter et s’agiter comme celle d’une vase semi-solide. D’énormes ailes semblables à celles d’un dragon, des pattes dotées de griffes meurtrières, un visage couvert de tentacules et des yeux extraterrestres rappelant ceux d’un poulpe viennent compléter l’aspect monstrueux de cette entité. Cette race malveillante porte un nom qu’aucune créature saine d’esprit ne devrait connaître. Les érudits mortels utilisent le nom que porte leur plus grand prêtre : ce sont les larves stellaires de Cthulhu."

Toutes n'ont pas été prises au piège lorsque R'lyeh a sombré dans les abysses du Pacifique et elles peuvent de ce fait être rencontrées... libres de toute attache !


2 commentaires: