mercredi 15 avril 2020

STAR-WARS - Ombres Jumelles 04

Opération Ciel Embrasé

Boba Fett entre en chasse
Par les touffes de poils de Yoda, je me suis rendu compte  il y a quelques semaines en parcourant mes archives que je n'avais jamais rédigé le rapport final de la campagne Ombre Jumelles. Mes amis et moi-même, nous avions joué ce final en 20 mars 2018, autant dire une éternité.
Ayant retrouvé les photos à l'occasion d'un tri des albums virtuels, je commets donc ce rapport avec juste 2 ans de retard.

Nathan joue Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.



La partie

L'Ombre du destroyer stellaire plane depuis trop longtemps sur cette région: il est temps de faire quelque chose pour juguler la menace qu'il représente. Les agents rebelles sont envoyés pour infiltrer le vaisseau et désactiver ses défenses pour le détruire de l'intérieur.

Les forces impériales forment une impressionnante ligne de défense.

Les impériaux n'ont pas l'intention de laisser les rebelles accéder à la console de contrôle des armes si facilement.

L'officier ordonne aux mercenaires transdoshan de stopper les rebelles.

Lorsque les rebelles atteignent le pont principal, ils ont la désagréable surprise de découvrir que le chasseur de primes Boba Fett a été recruté par l'Empire. 


La présence de Boba Fett calme les ardeurs des rebelles.

Cependant, la capacité de Murne Rin l'Ithorienne à intercepter les communication impériales va neutraliser l'impact que Boba Fett aurait pu avoir sur le cour de la partie.

Davith et Biv stoppent la contre-attaque de l'empire.

Les rebelles ont des alliés de poids lors de cette infiltration: Han Solo et R2D2. La présence des deux célèbres héros va lourdement peser sur la capacité de réaction de l'Empire.

R2 parvient à se glisser entre les mailles du filet impérial

Han Solo prend pieds sur le pont et vide son blaster sur le panneau de contrôle qui explose dans une gerbe d'étincelles. Cette action déverrouille la porte donnant accès à la console de contrôle d'armement.

R2D2 casse sans aucune difficulté les codes impériaux.

R2D2 se glisse immédiatement dans la salle et se connecte à la console désormais vulnérable. En quelques secondes, il neutralise l'armement du star-destroyer.


Les impériaux jouent leur va-tout.

Alors que les sirènes hurlent, les rebelles se frayent un passage les armes à la main vers le pont d'envol et sautent dans leur navette. Par le hublot, les rebelles assistent à la destruction du vaisseau, secoué par de multiples explosions lorsque son propre système d'arme se retourne  contre lui, contrôlé par le dispositif que R2 a implanté dans le système.

Victoire final de la Rébellion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire