mardi 1 février 2022

Armée des morts

Les dragons morts-vivants

J'aime beaucoup les dragons, aussi en ai-je un certain nombre en stock. Comme je continue de ranger mes armées, je vous propose de découvrir les serviteurs draconniques de la Mort. La plupart des figurines ont été peintes il y a bien des éons, sauf le dragon battlelore.


Le dragon zombie

Sorti sous le nom de DRAG1 Zombie Dragon dans une boîte imprimée, il a également été produit par Ral Partha sous le nom de 01-140 Undead Dragon. Le sculpteur est Tom Meier et la figurine date de 1986. Je l'ai acquise fin des années 90.

Citadel DG6  DRAG1 Zombie Dragon

Citadel DG6  DRAG1 Zombie Dragon


Le dragon de Briseffroi

Ce dragon en plastic est le plus récent de ceux présentés ici. Il est fourni dans l'extension Hérauts de Briseffroi qui ajoutait les armées de Waiqar l'Immortel aux parties de BattleLore Seconde Édition. Ce n'est pas une pièce extraordinaire mais c'est toujours un dragon.


Edge - Ean  8435407607941 - Battlelore -Death Dragon


Le dragon momie

Le dragon momie de Fenryll est un dragon bien français que j'apprécie beaucoup. Il est en effet très original et on ne le croise que rarement sur les tables de jeu. Je l'ai acheté dans les années 1990. Il est apparu dans des parties de jeu de rôle  et quelques batailles de masse.


Fenryll Dragon Momie

Fenryll Dragon Momie


Death Dragon of the Undead Legion

Le plus grand des 4 reste la dracoliche " Death Dragon of the Undead Legion". Sortie en 1984 dans la série Masterpiece Edition (Grenadier), quelle joie lorsque j'ai enfin réussi à l'acquérir. Mon ami Manu l'avais dans son armée Warhammer Battle et je l'enviais beaucoup à l'époque. Le dragon est vendu avec un chevaucheur nécromancien qui est particulièrement laid, du moins selon mes goût.

Grenadier Masterpiece 5502 - Death dragon Dracolich

Grenadier Masterpiece 5502 - Death dragon Dracolich

2 commentaires:

  1. Mention spéciale au dragon Grenadier! Un jour je pourrais poser ma dracoliche sur une table de jeu, moi aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ta dracoliche sera une version grand luxe numérotée... Frimeur

      Supprimer