samedi 2 octobre 2021

Rangers of shadow deep

Scénario 3 : La dernière bataille

Après avoir traversé le marécage, la terre devint plus ferme et les arbres noueux moins denses. Les nuages noirs qui roulaient au-dessus de la compagnie plongeaient je jour dans un crépuscule perpétuel . Aucun bruit ne venait troubler le silence:  aucun oiseau ne chantait, aucun insecte ne stridulaient. De temps en temps, un petit animal s'échappait se faufilait dans les feuilles mortes. Par deux fois, les aventuriers avait repéré de petites patrouilles composées de gnolls et d'hommes masqués, et ils étaient parvenus à éviter la confrontation. Avec peu d'indications sur le passage du temps, ils furent obligés de se fier à leurs propres calculs et aux grognements de leur estomac pour savoir quand faire une halte, se reposer et manger. 

Après plusieurs heures de progression harassante Boromir envisagea de faire une halte pour dormir. C'est alors que Johan aperçut une ferme en pierre partiellement effondrée brisée dans la pénombre, d'un genre d'un type courant à Alladore et à Lorenthia. 

Se glissant dans les ombres, Silk s'approcha du bâtiment en ruine et découvrit un groupe de réfugiés dirigé par un jeune chevalier Lorenthien. Dès lors Boromir se présenta aux portes de la ferme et s'entretint avec les malheureux leur expliquant la situation.

Mais au moment même où Boromir précisait qu'à l'aube tout le monde se replierait, une corne retentit dans l'obscurité. Tout le monde sortit ses armes et se prépara à faire face à l'assaut.: il allait falloir survivre à la nuit !


La ferme sera le dernier rempart face à l'ennemi.

Rapidement civils et combattants prennent position.

Magnus et Carolus tiennent les portes tandis que le chevalier se tient prêt à intervenir

Alors que l'ennemi approche, Silk s'empare d'un premier pion trésor

Johan, lui aussi resté à l'extérieur fait de même avec le second pion.

Mais déjà l'ennemi se profile à l'horizon.

Des araignées géantes s'étaient glissées dans la ferme et infligèrent de cruelles blessures aux défenseurs avant d'être réduites au silence
Johan n'a pas le temps de replier, l'aigle Yakari vient à son secours.


Boromir a une bien vilaine surprise face à l'un des guerriers gnolls.

La silhouette massive d'un troll apparaît en bordure du champ.

Johan, sérieusement blessé, se réfugie dans la ferme.

Les flèches n'arrêtent pas le troll qui atteint une fenêtre.

Les renforts ennemis ne cessent d'affluer.

Finalement le chevalier tente avec succès de bloquer l'assaut du troll.

Un premier gnoll pénètre dans la ferme. C'est la panique chez les civils.

Mais Boromir lance une contre-attaque et repousse les assaillants.

Malheureusement un second troll est entré en lice. Son marteau étend Johan pour le compte.

Le premier troll est parvenu à vaincre le chevalier et s'avance désormais dans les ruines.

Alors que les défenseurs sont en passe d'être submergés, le jour se lève mettant fin à l'assaut.



Conclusion

Voilà qui clôture la campagne introductive de RoS. La partie était intéressante et plus difficile que les précédentes. Toutefois, Boromir et ses compagnons s'en sortent indemnes. En effet, Johan se remet sans difficulté de la blessure infligée par le second troll. Parmi les réfugiés, le chevalier a trouvé une mort, ainsi qu'un autre civil. On ne fait pas d'omelette sans casser d'œuf. 
Boromir s'en retourne victorieux vers la lumière mais déjà une nouvelle quête l'attend.

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