lundi 10 septembre 2018

LOSTS LANDS - Herrerasaurus



Voilà quelques temps que je n'avais pas présenté l'un des habitants de mes mondes perdus. Je vous propose donc de découvrir Herrerasaurus

Dans ma quête de dinosaure prédateur de petite taille, mon choix s'est porté sur ce représentant primitif des saurichiens (Sa classification fait débat). 

Herrerasaurus a été découvert en 1961 dans la province de San Juan, dans la cordillères des Andes par un paysan: Victorio Herrera. Il faut attendre Osvaldo Reig pour en avoir la première description en 1963. Herrerasaurus vivait au trias supérieur, soit 75 millions d'années avant l'apparition de l'allosaure et 160 millions avant l’arrivée du tyrannosaure.

Sa longueur est estimée entre 3 et 5 mètres, et sa hauteur à la hanche à un peu plus de 1 mètre, pour un poids avoisinant  les 300 kg. Je peux donc le classer dans les prédateur de taille 2.

La figurine que j'ai retenue est de marque Collecta, Ref 88371. La figurine est  trop grande pour être à l'échelle ( 12 cm x 5,5 cm) mais peu m'importe. J'ai pu la socler sur un socle de 3 cm idéal pour les monstres de taille 2. Rapporté à l'échelle 25 mm, l'Herrerasaurus Collecta mesure presque 7 m. 

Une fois encore le prix, environs 4 €, est très attractif. De fait, j'ai pu me constituer une jolie meute pour une somme modique. Pour information Schleich a sorti sa propre version de Herrerasaurus. Comme toujours elle est magnifique mais beaucoup trop grande ( 22 cm) et donc le prix est en adéquation ( 15 euros en moyenne).



Comparatif de taille avec mon explorateur habituel.


La carte de référence réalisée pour le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire