jeudi 3 mai 2018

Cthulhu Mythos - Pathfinder

En décembre 2016, j'avais participé au financement du projet de Sandy Petersen's Cthulhu Mythos for Pathfinder. J'avais opté pour le tome pledge à 35 dollars. Ce dernier m'a permis d'acquérir le PDF du livre ainsi qu'un kit de figurines.

J'ai reçu l'ensemble de mon pledge il y a quelques mois maintenant mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé à imprimer le PDF et à le relier. 

Au final, je suis plutôt satisfait de mon achat. Le bouquin est vraiment sympa et l'ami qui l'a relié à fait cela très bien. C'est l'avantage de travailler dans une bibliothèque avec des professionnels du livre. La photo, à gauche, est le livre "en dur". Le mien est ci-dessous mais la photo ne lui rend pas hommage. J'ai opté pour une couverture souple plastifiée d'où les reflets.


Version imprimée avec couverture plastifiée


L'intérêt que je trouve à l'ouvrage est d'avoir des exemples de peinture des figurines Cthulhu Wars qui illustrent chaque article. Et bien évidemment, le livre fournit un profil pour chaque créature que je vais pouvoir utiliser dans le cadre de mes campagnes JDR.



Tulzscha la Flamme Verte, un Dieu Extérieur, vénéré à Kingsport et dont les sectateurs ont été pendus en 1722


Les Dholes sont de colossaux vers fouisseurs nécrophages qui se nourrissent d'hydrocarbures.


Yig et le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, seraient une seule et unique entité.

J'avais choisi comme kit celui ci-dessous. Au final, je n'ai gardé que Gobogeg the Unbegotten, (1 ère fig), les trois limons et  la dernière, le Grand Ancien Gathanothoa. J'ai donné les autres à mes amis Jeff et Oll. En effet, j'ai finalement acquis les extensions dans lesquelles elles se trouvaient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire