Remplacer les pions de The Mandalorian Adventures par des figurines
Dans mes parties de The Mandalorian : Adventures, j’ai choisi de remplacer certains pions en carton par des figurines. L’objectif est d’améliorer la lisibilité et la présence des personnages sur le plateau, sans modifier les règles du jeu.
Star Wars : Légion – Outer Rim Outlaws
Pour représenter Din Djarin (le Mandalorien) et Grogu, j’ai utilisé les figurines présentes dans la boîte Outer Rim Outlaws de Star Wars : Légion. Ces deux personnages sont fournis dans cette extension sous forme de figurines plastiques à assembler.
La boîte inclut également Boba Fett, qui intervient dans l’extension du jeu de plateau. J’ai monté et peint ces figurines avant de les intégrer à mes parties, en remplacement des pions d’origine.
Xi’an et Burg : figurines de Star Wars Miniatures
Les personnages de Xi’an (Twi’lek) et Burg (Devaronien) ne disposant pas de figurines équivalentes dans les gammes récentes, j’ai ressorti deux anciennes figurines de la gamme Star Wars Miniatures, éditée par Wizards of the Coast :
- Twi’lek Bodyguard (réf. 58/60 – Rebel Storm) pour Xi’an,
- Devaronian Soldier (réf. 44/60 – Revenge of the Sith) pour Burg.
![]() |
58/60 Twi'lek Bodyguard - Rebel Storm |
Je les ai nettoyées, puis repeintes afin qu’elles soient plus cohérentes visuellement avec les figurines actuelles.
![]() |
44/60 Devaronian Soldier - Revenge of the Sith |
Il existe une différence d’échelle notable entre ces deux gammes : les figurines de SW Légion sont en 35 mm environ, contre environ 28 mm pour Star Wars Miniatures. La différence est visible sur la table, mais reste acceptable pour une utilisation en jeu.
Dans la foulée j'ai aussi peint un contrebandier Gotal (45/60 Gotal Fringer - Revenge of the Sith) que j'avais confondu avec un dévaronian.
![]() |
45/60 Gotal Fringer - Revenge of the Sith |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire