samedi 7 octobre 2023

Ankh : les Dieux d'Egypte

Apep

j'aime beaucoup le jeu Ankh qui est servi par de très jolies figurines. Et comme à chaque fois maintenant, je peins une série de figurines après une partie. Malheureusement il sort assez peu et donc la mise en peinture avance peu en regard.


Apep est la personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir la création divine.

Aujourd'hui c'est Apep qui a eu "l'honneur" de passer sur ma table de peinture. Hélas je ne suis guère satisfait du résultat qui n'est vraiment pas top. D'autant plus que j'ai eu une réaction bizarre entre le verni et la peinture.  Et enfin, j'ai oublié de retirer les lignes de moulure … 


Les schémas de couleur sont légèrement différents afin d'identifier les figs sur le plateau.

Apep le serpent géant


Apep, plus connu sous son nom grec, Apophis, est un dieu de la mythologie égyptienne. Apophis était un serpent tellement gigantesque et effrayant qu'on le surnommait le "Serpent du Nil" et le "Mauvais Dragon".  Il n'était pas vraiment considéré comme un dieu, mais plutôt comme une force primitive, que les dieux devaient réussir à vaincre. On le représente couramment sous la forme d'un serpent géant. Cependant, si dans la majorité des récits Apep était un serpent géant, il revêtait parfois l'apparence d'un crocodile. C'est sous cette forme que les auteurs ont décidé de le représenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire