jeudi 28 janvier 2021

Cthulhu: Death may die

Saison 2 et La Chèvre Noire

La mise en peinture du KS Death May Die continue de plus belle. J'attaque les figurines de la saison 2 et j'achève celles des extensions mineures. Je vous invite à découvrir trois nouvelles créatures

Yugg (Ref 032), Dimensional Shambler (026) et Sombre rejeton (Ref 071)

Les Yuggs

Dans le Mythe, les Yuggs sont décrits comme à d'énormes vers blancs au corps plat. On y ignore s'ils sont natifs de la terre ou d'origine extraterrestre. Ils ont des caractéristiques inhabituelles, comme la capacité de tirer des fléchettes organiques sur les humains pour transmettre des informations génétiques. Bien que les Yuggs puissent exister partout, ils préfèrent passer la plupart de leur temps à creuser sous la croûte terrestre. Les Yuggs confèrent parfois une grande richesse aux humains en échange de leur coopération et de sacrifices réguliers.


Le redoutable Yuug, ver des profondeurs


Le Yugg de la saison 2 est une figurine très facile à peindre, une dizaine de minutes suffise pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour le coup, il est peint à la Contrast: blanc apothicaire pour la base et Volturus Pink pour la gueule avec un brush de rose. Les barbillons sont peint en noir. 
La figurine a un aspect étrange à y regarder de plus prêt: on a tout de même l'impression d'une paire de testicules pend sous la gueule et les barbillons ne sont pas sans faire penser à des poils. Etrange choix artistique.


Dimensionnal shambler

J'aime beaucoup cette figurine qui n'est guère difficile à peindre avec un minimum de style. Elle est impressionnante et dégage un sentiment de puissance. Après, on est assez loin de la description qui est faite du vagabond dimensionnel qui apparaît dans "L'horreur dans le musée".




"... il y avait une forme noire géante, abominable, qui n'était pas complètement un singe, ni complètement un insecte. Sa fourrure était lâche sur sa charpente et l'embryon de tête qu'il avait, rugueux, à l'œil mort, se balançait comme ivre, d'un côté à l'autre. Ses pattes de devant étaient tendues, avec des serres largement écartées, et l'ensemble du corps était raidi dans une attitude de méchanceté meurtrière, malgré l'absence d'expression de sa face…"


Sombres rejetons

J'ai peint les six rejetons de l'extension Black Goat of The Woods. J'en ai bavé avec mon pinceau pour atteindre tous les recoins tentaculaires de ces sales bêtes. C'est assez pénible et j'étais bien content lorsque j'ai eu fini. Rien d'extraordinaire mais le résultat me convient bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire