mercredi 22 juillet 2020

SAGA : Âge de la magie

Lors de la WarCon 2019, j'ai acquis l'extension Saga Art de la Magie. A l'occasion d'un weekend, Oll et moi-même avons décidé de tester cette version du jeu Saga que nous pratiquons dans sa version historique.

Pour l'occasion, Oll a composé une armée issue de la liste des Légions des Morts. Ces dernières sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.  Pour ma part, j'ai choisi l'outremonde qui rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction, j'ai pu sortir mes vieux nains du chaos, mes hommes-bêtes ainsi que la figurine d'un Grand Ancien. 

La partie a été très agréable, d'autant que les forces du chaos ont écrasées les forces des non-morts.  Je n'ai pris aucune note et très peu de photos, pris dans le jeu et les règles nouvelles.

Sans bouleverser les codes, les nouvelles règles de SAGA sont vraiment bien conçues et apportent des éclaircissements et des corrections bienvenues. La gestion des points de fatigues est enrichis, les tableaux de faction sont plus clairs, etc. Je reviendrai sur ce jeu avec plus de détails lors d'une prochaine partie.

Les hommes-bêtes sont idéaux pour faire des traqueurs avides de carnage.

L'armée des morts est regroupé autours d'un béhémoth: un éléphant de guerre squelettique.


De gauche à droite: Béhémoth démoniaque, troupe de gardes (soldats d'élite) et seigneur de guerre.

Régiment de soldats réguliers nains du chaos.


2 commentaires:

  1. Rhooo, trop sympas ces vieux nains du chaos. Ils me faisaient rêver quand j'étais ado !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asllio.
      Je les aime beaucoup aussi et pourtant je ne suis pas un fan des nains. Mais la série des vieux nains du chaos de chez Citadel est vraiment sympa.

      Supprimer