jeudi 4 novembre 2021

Cthulhu : Death may Die

Saison 2 (Episode 1) De drôles d'alliance

J'essaie toujours de rattraper mon retard dans le tri des photos. Aujourd'hui, je vous propose un voyage à Chicago avec l'épisode 1 de la saison 2 du jeu éponyme de cet article.  Nous étions moins nombreux qu'habituellement autour de la table avec 3 joueurs: Charlotte, Marc et moi-même.

Une fois encore le CR se limite à un ensemble de photos légendées faute de note prise durant la partie.

En terme de décors, peu de nouveauté si ce n'est que j'ai fabriqué des salles à l'aide de carrés de mosaïque. Cela m'a permis de compléter ma gamme Hirts Art.

Le terrain de jeu

Thème

Des cultistes à Chicago. Ils se sont terrés dans une chambre forte de banque, pour leur rituel. Heureusement, il n'y a pas assez de gens instables et peu recommandables à Chicago. Nous pouvons obtenir leur aide, et leurs mitraillettes, pour prendre d'assaut la chambre forte."

Interrompre le rituel

Un enquêteur doit entrer dans la chambre forte. Pour entrer dans la chambre forte, l'enquêteur doit avoir au moins 4 compagnons gangsters. Lorsque le rituel est interrompu, on retire le verrou de la salle et un investigateur peut y entrer.


Les cultistes se croient à l'abri dans leur salle sécurisée.

Une Chose Ancienne rôde dans les couloirs.

Walter, Elisabeth et Maki arrivent sur place.

Les locaux semblent bien déserts.

Portant les Tcho-Tchos rôdent et Elisabeth en prend rapidement conscience.

Les cultistes du Signe Jaune ont répondu en masse à l'appel de leur divinité.

Les investigateurs s'apprêtent à pénétrer dans la chambre forte.

Mais le Roi en Jaune se manifeste juste avant.

Walter pénètre dans la salle mettant fin au rituel.

Hastur passe du statut de chasseur à celui de proie


Conclusion

Cette partie a été très agréable et rapide. Cette fois la chance a été du côté des investigateurs; ainsi nous avons assez aisément rempli la première condition: récupérer les tokens de gangster.  Nous avons repoussé les cultistes tout en évitant de nous frotter à la Chose très Ancienne. A cette occasion, nous nous sommes rendu-compte que le monstre spécial est souvent assez statique et qu'il est donc aisé de l'éviter.

Au final nous avons renvoyé Hastur dans sa dimension sans perte dans les rangs des investigateurs, ce qui est plus que rare dans le cadre de ce jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire