samedi 13 mars 2021

Savage Core

Scénario 8 : Chasse au gros gibier

Durant ce scénario, une colonne atlante piste un dinosaure qui a fait des ravages sur leur terre et la mise à mort de la bête est nécessaire. Durant la traque, les légionnaires pénètrent sur le territoire des néandertaliens qui voient dans le dinosaure une belle prise et des repas pour plusieurs jours. L'affrontement est inévitable. 

Pour l'occasion, Simon joue la tribu des néandertaliens dirigée par le redoutable Bugnag, quant à moi j'incarne l'infâme Vitus, atlante et esclavagiste notoire. 

Les deux camps marquent des points de victoire à raison de 1 par blessure infligée au dinosaure. La victoire par KO est aussi acquise si le chef d'une bande est vaincu. La partie dure jusqu'à la mise à mort du dinosaure ou que 6 tours aient été joués.


La partie


Surgissant de derrière les bosquets, les néandertaliens sont en chasse.


Hélas, un dimétrodon errant se trouve sur leur route (Evénement)


Un légionnaire atlante tombe nez à nez avec leur proie !

La proie devient le chasseur et arrache la tête de l'infortuné soldat.

Les hommes des cavernes continuent à progresser.

Une bille de fronde frappe un légionnaire qui s'effondre.

Le dimétrodon est affamé, il dévorera l'un des sauvages.

Les Neandertals sont agressifs envers les atlantes et l'un d'eux se transforme en monstre velu (Pouvoir)

Les chasseurs se décident à approcher le dinosaure.

Mais les atlantes n'ont pas perdu l'objectif de vue et ont déjà engagé la lutte.

Lors du dernier tour, le centurions vient au secours de ses hommes.


Tour 6: victoire atlante.

Conclusion

La partie a été très agréable avec un thème original. Simon s'est  montré plus agressif que moi. Il s'en est pris à mes légionnaires tandis que je me concentrais sur le dinosaure. De fait, j'ai perdu plus de sbires que lui mais j'ai réussi à infliger une blessure de plus au dinosaure. Je remporte la partie 2 à 1, score des plus humbles mais le dinosaure est vraiment redoutable au corps-à-corps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire