dimanche 28 février 2021

Rangers of Shadow Deep

Blood Moon

Le capitaine a convoqué le Seigneur Boromir au milieu de la nuit, et lui a confié une lettre qui doit être remise à une unité de l'armée qui campe vers l'extrémité nord de la frontière avec le Shadow Deep. Le temps étant limité pour rassembler ses compagnons, le ranger s'est mis en route immédiatement, en courant à travers les collines et les vallées rocheuses. Il a accéléré jusqu'à l'aube, et s'est arrêté brièvement pour un repas rapide et du repos, avant de repartir. En poussant ses jambes fatiguées vers l'avant, il a vu le soleil s'enfoncer lentement derrière les collines. Heureusement, une pleine lune brillait dans le ciel nocturne et l'a aidé à s'orienter.

Il était sur le point de prendre un nouveau repos, lorsqu'il est tombé sur un petit groupe de troupes auxiliaires, blotti autour d'un feu.

Les troupes ont regardé son approche et le ranger a  perçu de l'espoir sur leurs visages sombres. Un homme grand s'est levé pour parler au nom du groupe:

" L'arrivée ne pouvait pas être plus fortuite, car nous avons grandement besoin de votre aide. Nous sommes tout ce qu'il reste d'une petite garnison prête à défendre High Rock, un petit village situé juste au-dessus de cette colline. Hier soir, une paire de loups-garous nous est tombée dessus. Ils ont ravagé le village et le reste de notre compagnie. Nous avons fait de notre mieux, mais nous n'étions pas de taille face à eux. Nous les avons vus pour la dernière fois se dirigeant vers le manoir. Il y a peut-être encore des survivants, mais sans aide, nous n'avons aucune chance."

Bien que vous ne vouliez pas retarder la livraison de la lettre, Boromir ne pouvait pas ignorer un tel appel à l'aide.  Sur le chemin, Boromir est rejoint par un autre ranger : Crossius, un ranger plus expérimenté que lui-même.


L'équipe

Le groupe qui se met en marche vers le manoir se compose de Boromir (Ranger Niv 1), son ami et pisteur Johan (compagnon), ainsi que les soldats rescapés de l'affrontement: Seb (combattant avec arme à 2 mains), Covin (Epéiste avec armure légère), Nicolan (Jeune noble), et Orla (Archère). Crossius le Ranger qui se joint au groupe est le personnage d'Olivier (Voir sur Imagifig)




Le terrain et l'objectif principal

Le terrain est dominé par un lac autour duquel se trouve un manoir, une grange et une forêt. Il y a 8 points d'intérêt: 4 dans le manoir (1 par salle), 1 sur la barque, 1 dans la charrette, 1 dans le bois et enfin 1 dans la grange.



La partie se déroule de nuit ( LDV à 14" Max) et se poursuit jusqu'à ce que les deux loups-garous soient tués.


La partie

Il s'agit du premier scénario que j'ai joué avec le système  Rangers of shadow Deep. C'est Olivier qui m'a invité à tester ce jeu et c'est pour cela que nous jouons avec deux rangers. Pour Olivier, il s'agissait de sa seconde partie, aussi avons nous commis quelques erreurs, ne fusse que dans la composition du groupe. 
De plus, je n'avais pas pris de note à l'époque, j'ai juste redécouvert les photos en faisant un tri dans mes archives. De fait, le rapport se limite à une série de photos légendées.

Boromir, Corvin et Nicolan versent le premier sang : un loup errant.

Le premier loup-garou apparait dans le manoir.

Johan le pisteur atteint le 1er point d'intérêt: un cadavre d'où surgit une mouche géante.

Nicolan le noble affronte le serpent du Lac de l'Ombre. 😉

Johan le pisteur dévoile uns second point d'intérêt.

Un jeune enfant survivant du massacre se cachait dans le foin.

Après une belle brasse, Boromir se hisse dans la barque. Il s'empare d'une épée en argent.

Un loup attaque Johan et Nicolam.

Le loup-garou sort du manoir et est pris pour cible par Crossius (hors champ) et Orla

Le loup-garou est mis à mort, Seb est grièvement blessé pendant le combat.

Johan, l'homme du match, sauve un second enfant.

Le second loup-garou 

Le second loup-garou se glisse derrière les rangers et massacre les auxiliaires.


La victoire est chèrement acquise puisque les trois soldats qui accompagnent le groupe sont tombés au champ d'honneur. Boromir s'en sort très bien car il gagne un niveau mais est désormais l'heureux propriétaire d'une lame en argent très efficace contre les garous.

Après cette initiation, je me suis acheté le bouquin de règles et je me suis lancé dans l'aventure en solo. 

Victoire des Rangers d' Alladore

Suite : La disparition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire