lundi 4 mars 2019

MASSIVE DARKNESS 05

Scorched Earth

Après ma dernière expérience mitigée de Massive Darkness, j'étais bien décidé à donner une nouvelle chance à ce jeu, notamment en raison de la qualité du matériel. Pour l'occasion, j'opte pour une partie solo.
Je reprend les objectifs de la mission citée en titre, en ajoutant un élément de background. Conan et Sonia sont à la recherche de leur ami disparu: le moine Guillaume. Celui-ci est bloqué dans la bibliothèque et les héros doivent le rejoindre après avoir récupéré les indices qu'il a laissés derrière lui. Je choisis Conan et Red Sonja pour incarner les héros mais les classes sont classiques: barbare et ranger. Pour me mettre dans l'ambiance, je sors mes décors de JDR et aménage mon donjon. 
Reste à voir si cette partie va redorer le blason du jeu ou le condamner aux oubliettes.


Pour le terrain, je me suis ait plaisir en sortant du mobilier.
Un moine trop curieux en guise d'objectif.




Exploration Niveau 1

Comme toujours, le début du niveau (Les deux premières pièces) est difficile à passer. Cependant, une fois cela fait et le premier équipement reçu c'est la fête. Une malheureuse Marilith est désignée d'office  pour servir de sashimi à Conan.

Un agent dès la première rencontre n'est clairement pas un bon tirage.

Des morts-vivants arrivent en renfort.

Comme toujours,  je mets un peu plus de temps à vaincre les premiers acolytes.


Une marilith fait son entrée.

Mais, les deux héros ont le temps de fouiller la première salle objectif et donc de s"équiper.


Exploration Niveau 2

Lorsque commence l'exploration du niveau 2, les héros sont déjà bien équipés et la différence se fait immédiatement sentir. Les monstres vont passer un sale quart d'heure même s'ils peuvent espérer rester plus d'un tour sur le terrain.


Ben mince, c''est désert !

En fait, un troll errant est sur le chemin

Une chambre, un lit et un nain au visage violacé.... hmmm


L'agent nain est vaincu mais les renforts sont en route.

Sonia est Sonnée par une attaque, mais c'est sans conséquence.
La brute ogre est plus grande que Conan.




Conan est sonné à son tour mais l'ogre n'en a pas profité et les loups non morts n'en auront pas l'occasion.

Sonia est au contact, après un premier repli.

Illusion du danger


Exploration du Niveau 3

L'ennui est là et pourtant encore deux niveaux à explorer. J'ouvre les portes dans l'espoir d'une cinglante répliques des séides du Mal. En trucidant le golem de fer, Conan lâche  au monstre:
Il est préférable de mourir de mort naturelle que d'ennui.

Un pion objectif défendu par des morts-vivants


La guerrière rousse atteint une salle objectif


Un agent appelle des renforts à son aide.


Frémissement de peur: premières blessures pour Red Sonja

un joli golem de fer en vadrouille
.

Les deux aventuriers sont dans leur élément: "l'or, j'adore !"

"J'ai beau être en fer, j'ai mal !" 



Exploration Niveau 4

Quand je commence à m’aventurer au niveau 4, j'ai déjà un long moment de jeu derrière moi. Je suis bien content d'en voir enfin la fin. Je ne pense pas que mes deux aventuriers vont rencontrer beaucoup plus de résistance alors qu'ils ont un équipement de fou et on remplit leur fiche d'expérience.
Hélas, mille fois, hélas, cela se passe comme prévu. Un golem de chair est promptement renvoyé à la tombe et l'apparition de l'Oversee me laisse espérer un court instant un peu d'action. Que nenni, la magnifique figurine (C'est ma préférée) est posée et retirée dans le même tour. Le Grand inquisiteur d'Innsmouth fera lui-aussi, pâle figure. Il sera écaillé et vidé comme un vulgaire maquereau.


Un golem de chair en approche

Ben non: il aura pas le temps de bouger.

Plus qu'une porte à franchir et c'est la libération.

l'Overseer fait une brève apparition: le temps de le poser. 

Des gobelins et le Grand Inquisiteur d'Innsmouth (La fig est pas la bonne) tentent de s'interposer


Un troll sauve sa vie en arrivant trop tard

L'invocateur fait barrage de son corps "Aaaarght !"

Jet d'attaque de Conan

"Salut les gars, vous en avez mis du temps !"



Conclusion

Et bien rien de neuf sous les ténèbres de Massive Darkness: le système de jeu est définitivement bancal. Je pense qu'il s'agissait de ma dernière partie sauf à jouer avec mon garçon et ces copains. Mes héros n'ont subi que quelques blessures durant la partie. Les monstres ont été inexistants, même en me mettant en difficulté. Le tableau de chasse est certes impressionnant mais à vaincre sans péril...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire