" Quand les Nains ont construit la ville montagneuse de Caraz-A-Carak à l’Est de l’Ancien Monde, ils ont créé la plus grande, la plus merveilleuse et imprenable forteresse que le monde ait jamais vue. Ses chambres et salles s’ouvraient au cœur de la montagne, au plus profond de ses racines. Inconnus des Nains, leurs tunnels devaient les conduire dans les cavernes encore plus vastes, plus profondes et insondables sous les montagnes.
Dans ces cavernes vivaient de nombreuses créatures ignobles. Les Nains ne devinèrent pas grand-chose de l'horreur qui devait surgir sous leurs pieds. Bientôt les passages inférieurs des royaumes nains devinrent les terrains de chasse des périlleux lézards, dont le plus redouté était le reptile connu sous le nom de Karnac, chef d’une bande sauvage d’hommes lézards. Pendant près de cent ans, les Nains luttèrent contre les Lézards, chambre par chambre et niveau par niveau. Mais les lézards se révélèrent trop forts, et devinrent de plus en plus forts en mangeant la chair des tués et en buvant le sang de leurs captifs condamnés. Finalement, les Nains abandonnèrent l’espoir de récupérer les niveaux inférieurs, et les condamnèrent en effondrant les passages qui les reliaient. On ne peut qu’imaginer ce qu’est devenu Karnac, Huris et les lézards."
Les pillards de Karnac sont un régiment de renon sculpté en 1985 et jouable dans la seconde édition de warhammer battle. Je n'ai malheureusement pas la totalité du régiment: je ne possède pas le héros Karnac, le champion Uris ainsi que le porte-étendard et le musicien.
Karnac's Lizardmen Raiders |
Je les ai déjà vues à des prix non raisonnables: 20 € pièce ! Il ne faut pas se moquer du monde. En effet, ses figurines ont une sculpture vieillotte et sont dans un métal très tendre. Elles n'ont rien d'extraordinaires, c'est juste que j'aime bien les hommes-lézards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire