dimanche 17 mai 2020

Massive Darkness

Le palais d'Argenta - Infiltration

Le désastre a frappé le royaume du Havre. Il a été causé par un rubis que les nains ont trouvé. Il s’agit d’un rubis magique. Les habitants du royaume l’ont appelé « le cœur de la dame », mais son vrai nom est « l’Œil d’Arik ».

Arik est un être maléfique très puissant et très vieux. On le connaît sous le nom d’Arik aux Cent Yeux, et parfois on le vénère comme un dieu. En punition de ses nombreux crimes, Arik a été banni il y a très longtemps, et condamné à passer le reste de sa vie emprisonné dans une dimension spéciale.
Au fil du temps, Arik a cherché à s’évader de sa prison. Il veut s’emparer du royaume du Havre et asservir tous les habitants. Il a au moins réussi à faire passer l’un de ses yeux à travers les frontières de sa dimension et à pénétrer dans le cœur des montagnes. C’est là que les nains trouvèrent l’œil de rubis d’Arik. Ils l’apportèrent au palais d'Argenta sans réaliser qu’ils introduisaient le mal dans leur royaume tant aimé. Bien que le rubis soit plus grand que la plupart des pierres précieuses, il ressemble à n’importe quel rubis. Les Protecteurs auraient pu détecter le mal, mais il était déjà trop tard quand ils virent le rubis. Arik avait déjà attaqué.

Il y a un rapport de communication entre le rubis et Arik. Le rubis lui a permis de faire passer certains de ses pouvoirs maléfiques au delà des frontières de sa dimension dans le royaume du Havre. Le pouvoir du rubis attire le mal et les monstres du Chaos. Arik espère qu’au moment opportun , « l’Œil d’Arik » lui permettra de franchir les frontières de sa dimension et de dominer le royaume du Havre.

Le pouvoir du rubis a détruit les récoltes et a répandu la maladie parmi les animaux. Il a attiré à l’intérieur du royaume du Havre des hordes d’orques, de gobelins et de créatures de l'Obscur impatients de servir celui qui le possède. Il a même téléporté un clerc maléfique, Catharandamus, dans le palais, afin qu‘il prépare la cérémonie qui permettra à Arik de franchir les frontières de sa dimension. Sous l’effet du rubis, de nombreux habitants du palais ont été pétrifiés et l'âme de la princesse est désormais prisonnière du rubis. Finalement, le rubis a créé tout autour du palais un champ de force magique qui empêche toute aide de venir arrêter Catharandamus.

La zone d'exploration est prête
Dans cette partie, les héros doivent pénétrer dans les souterrains du palais d'Argenta par un passage secret situé dans une ferme. Une fois dans les souterrains, ils doivent trouver 2 clefs parmi 4 tokens afin d'ouvrir la porte donnant accès au niveau suivant.

La partie en photos


L'aventure commence autours d'un feu de camps.


Le premier objectif: s'emparer de la ferme.

Mais la cours est défendue par des zombies qui singent leurs vies passées.

Les aventuriersne font qu'une bouchée des non-morts.

Dans les souterrains, un garde animé se met en marche.

Clovis pénètre dans le bâtiment principal et en chasse les archers gobelins.

Jorr le barbare rejoint Clovis alors que le garde animé fait son entrée.

Le monstre est détruit mais Clovis est mis au sol. (1er point du vitaliseur). L'accès aux souterrains est libre.


Les survivants atteignent la salle de garde contenant le premier Token Objectif. Les walkers, qui s'y trouvent, sont vaincus.

Jorr s'empare de l'objectif et en profite pour boire une bière tiède... Beurk !

les grognements d'un ours garou en vadrouille rappellent les héros à leur devoir.

Le face à face se solde par la défaite facile du monstre errant

Mais déjà un agent gobelin surgit de l'ombre.

Des orques répondent à l'appel du goblinoïde.

Puis des épéistes gobelins et enfin un élémentaire de pierre !

La situation devient mortellement compliquée !

Après l'activation des monstres, l’élémentaire est extra-activé par un événement. Bien positionné, il jettera une immense colonne de pierre sur le magicien qui sera tué sur le coup ! Les survivants battent en retraite. Le royaume du Havre va devoir se trouver de nouveau héros !


Défaite du groupe de mercenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire