jeudi 11 octobre 2018

REAPER BONES - Moisissure


J'ai participé à deux des KS Reaper Bones et de fait, je possède une belle série de figurines bones.

Si j'apprécie les figurines, je me heurte à un sérieux problème: elles moisissent ! Le terme n'est peut être pas adéquat. Quoiqu'il en soit, elles blanchissent dans des proportions significatives. Dans un premier temps, j'ai cru que le verni était en cause, mais les figurines non vernies souffrent de la même façon.  J'ai écarté le problème de la peinture puisque j'utilise la même peinture pour l'ensemble de ma collection. Je sais que mon ami Oll est, quant à lui, confronté à un problème plus visqueux: certaines figurines collent une fois vernies. 
Résultat: je suis obligé de laver mes figurines avec un pinceau et de l'eau claire. Je vous laisse découvrir l'état avant et après. 


Avant
Après

Sortie de la boîte

Après lavage

Sur le Poulpe, ça se voit moins: aller comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire