samedi 5 décembre 2020

Massive Darkness

Quête 9 : Maze of Darkness

En s'aventurant plus profondément dans le labyrinthe, Asim le paladin et ses compagnons arrivent  à un ancien sanctuaire contenant un artefact si puissant qu'aucun homme ne peut le manier.  Mais son pouvoir a permis de tenir les ténèbres à distance. La mauvaise nouvelle est que les porteurs de lumière sont maintenant entourés par des vagues et des vagues d'ennemis sanguinaires qui ne veulent rien d'autre que de voir cet artefact détruit. Les barricades de fortune dressées autours du sanctuaire ne les  protègeront pas pour longtemps. Il va falloir tenir la position !

Le lieu de l'affrontement avec les séides de départ.


Les porteurs de Lumière attendent l'assaut des ténèbres.


Tour 1

L'elfe Silas apercevant un groupe d'archers tira une volée de flèches qui élimina 5 archers. Asim, bien moins doué, ne parvint quant à lui qu'à éliminer un autre goblinoïde. Samson et son fidèle chien prirent position derrière la barricade nord sur laquelle se ruaient des nuées de rats sous domination d'une nécromancien.  

La reine Severa lance des hordes de rats à l'assaut de la barricade Nord.


Enfin, la magicienne se positionna pour pouvoir atteindre l'ogre qui est en approche de la barricade ouest. Derrière lui se profilait un nouvel adversaire de taille: l'ablomination !


Tour 2

Asim achèva le dernier archer gobelin de la nuit alors que les traits magiques de Myriam prenaient l'ogre pour cible.  Plus au nord, les cris de Samson retentirent tandis qu'il balayait par la hache et la marteau les rongeurs, laissant la nécromancienne seule face à lui.

Samson franchi la barricade pour charger les rongeurs.

L'ogre, loin d'être échaudé par l'attaque de la magicienne, commença à enfoncer la barricade. Des renforts nains des profondeurs et morts-vivants virent combler les pertes subies par l'Obscur.

L'ogre s'attaque à la barricade.


Tour 3

Devant la menace que faisait peser l'ogre, Myrian recula afin de se dissimuler dans les ombres bénéficiant ainsi de tout son pouvoir. Les filaments d'énergie filèrent vers le monstre et chaque impact fut fatal. Un groupe d'épéistes gobelin poussaient force de couinement en marchant contre les aventuriers mais les tirs du ranger Silas calma définitivement leurs ardeurs. La première vague d'assaut étaient brisée, mais déjà la seconde faisait voler en éclat le mur de protection déjà entamée par l'ogre. 

La barricade ouest cède la première.


Alors que la vague de séides vacillait, un puissant rugissement retentit et la silhouette chaloupée d'un ours-garou se profila au fond du couloir nord.

Tour 4

Tout en tirant sur les orques qui s'apprêtaient à franchir la barricade enfoncée, Silas se rendit au côté d'Asim afin de lui fournir des armes plus efficiente. Asim se jeta alors dans la mêlée contre les peaux vertes.  Deux guerriers s'effondrèrent immédiatement, mais le chef para avec succès les attaques du paladin. Puis il contre-attaqua avec fureur mais la capacité de Payback du paladin lui est fatale. 

Le paladin plonge dans la mêlée avec courage.

Cependant malgré cette victoire en retour, Asim fut blessé, victime de l’ablomination. A l’opposé, Samson le nain était de nouveau passé à l’offensive, laissant la barricade Est derrière lui.  Un agent des gobelins fut pris à parti par le guerrier court sur pattes qui lui coupa promptement la tête d’un revers de hache. 

Un agent gobelin se montre trop téméraire et le paie de sa vie.

Déjà une nouvelle vague d’ennemis se profilait (Zombie orc et meute de loups) tandis que les nains des profondeurs s’en prenaient à la dernière barricade encore intacte : celle du sud.


Tour 5

Asim quitta la barricade ouest pour venir se placer devant les nains au hachoir qui progressaient au sud: ils ne devaient pas atteindre le butin ! L'elfe devait s'occupait des nains marteliers venant de l'ouest. Les soldats nains s'écroulèrent, victimes des tirs meurtriers de Silas, laissant seul le leader.

Les armes à deux mains s'abattent en rythme et entament la barricade.

De leurs côtés Myriam et Samson engageait la meute de loups. Les missiles magiques tuèrent plusieurs animaux et le nain se chargea d'achever les derniers. Mais le maitre de meute était toujours vivant et Samson se trouva de fait bloquer sur une zone de spawn. Mais se faisant, il se place sur la zone de spawn sur laquelle il reste bloqué. 


Le Comte Téméraire et ses loups sont sans défense face à un nain furieux.

Tour 6


La situation se complique pour les héros.

La pression se faisait plus forte et les troupes de l'Obscur étaient désormais dans le périmètre du sanctuaire.  Samson devait faire face à la brute mais le guerrier chauve fut promptement éliminé. Cependant, Samson dût utiliser la totalité de ses actions pour y parvenir. Il resta donc bloqué sur la zone.


Brute barbare vs brute naine.

Tour 7

Le paladin fut contraint de faire retraite face aux nains  mais surtout pour empêcher l'ablomination de s'emparer de l'artefact.

Le paladin fait face seul une nouvelle fois.


Myriam et Silas combinèrent leurs actions pour éliminer l'ablomination qui était particulièrement armurée en raison d'une armure magique. Se faisant, ils laissèrent le champ libre à l'ours-garou qui enfonça finalement la barricade nord. 


La barricade nord finit par perdre son dernier point de résistance.

Pendant ce temps, Samson dû faire face à des spectres un peu collant. 


Tours 8 et +

Les tours suivants  se résumèrent à un simple nettoyage. Le dernier assaut massif  fut conduit par l'ours-garou et une unité de guerriers orques. 


L'our-garou et les orques vont connaître un funeste destin.


Les serviteurs de l'Obscur furent balayés par l'arc et la magie tandis que Samson chargea le groupe et acheva les survivants.


L'overseek est un adversaire redoutable mais il est bien seul.

Le dernier monstre errant, l' Overseek, arrivait trop tard dans la bataille pour en renverser le cours.  Samson le paladin élimina le dernier agent de l'Obscur tandis que ses trois compagnons réglèrent son compte à l'overseek.


Les deux derniers serviteurs de l'Obscur en jeu.
Fin de partie pour l'Obscur.


Conclusion

Le scénario ne fait pas dans la finesse, mais il est amusant à jouer. La gestion des barricades est importante pour réussir à remporter la partie. Cependant, comme toujours, le jeu reste déséquilibré en faveur des héros. Ces derniers ont rarement été en danger et ils ont pu prendre des risques qui devraient être inconsidérés. Des unités entières de l'ennemi ont été balayées par un seul héros et des monstres errants majeurs ont pris des déculottés impressionnantes. Mais comme je l'ai dit, je me suis bien amusé avec des figurines sympas dans un joli décor.  Je n'ai plus qu'un unique scénario à jouer et j'aurai fini ceux de la boîte de base: mon KS aura été rentabilisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire