vendredi 20 novembre 2020

Zombicide Black Plague

Quête B7 : Dans la Gueule du Lion

Lionsmouth était une ville de taille modeste sur la route de la capitale. Ses habitants luttèrent vaillamment contre les hordes de zombies. Lorsque les vagues d’infectés finirent par submerger Lionsmouth, les nécromanciens tinrent à faire de la cité un exemple en la transformant en une nécropole.

Nous sommes venus ici dans le but de découvrir les balises qui permettent aux nécromanciens de contrôler les zombies, puis de les détruire pour retourner l’armée des morts contre ses maîtres. Demain, nous aurons le temps de nous occuper des bandes éparses. Après-demain également. Et le jour suivant. En route pour le Zombicide !


Une partie bien difficile

Cette partie s'est révélée très difficile au final. En effet, l'aventure se déroule sur 4 dalles et selon les créatures présentes dans la pioche Zombie, le résultat peut être très différent. J'ai joué les trois premières parties en solo et je me suis fait dévoré assez rapidement. Les loups et les rats sont des antagonistes vraiment redoutables sur cette map, de même que la Wolf-Abomination. Ces morts-vivants vous tombent dessus dès le second tour de jeu avec de la chance. Les spectres sont aussi très dangereux car bien qu'ils soient plus lents, vous disposez de peu de temps pour trouver des armes pouvant les contrer 

Pour les quatrième et cinquième tentatives, je les ai jouées avec Charlotte et Marc. Je vous livre quelques photos de l'affrontement. Cependant, la séance s'est déroulée il y a un moment déjà et je ne peux pas en faire un résumé sous format habituel.


Quatrième tentative


Whisper, Cassius, Grégoire et Troy vont tenter leur chance.

Cassius et Grégoire foncent vers un objectif sans prendre le temps de fouiller

Whisper fait honneur à son métier d'assassin en éliminant deux nécromanciens.

La situation est vite compliquée.

Troy doit réussir à stopper la horde, mais il échoue à tous ses lancés ded6. 

Sir Grégoire vient à son secours, mais il échoue à son tour: engrenage fatal.


Cinquième tentative

Notre quatrième défaite a été si vite consommée que nous nous sommes lancés dans la revanche en tirant de nouveaux survivants. Cette fois, la victoire est nôtre grâce à l'intervention d'un familier, qui nous a donné l'opportunité de récupérer des objectifs plus rapidement. Pris par l'aventure, j'ai réalisé très peu de photos.

Gowan, Lorentz, Scowl Berin se lancent dans la mêlée.


Une première maison est atteinte et fouillée.

Berin le nain découvre un compagnon canin dissimulé derrière une charrette

L'objectif bleu est découvert: on tient le bon bout !

L'abominalpha se dresse menaçante.
Derrière elle, une masse informe et grouillante se presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire