jeudi 1 novembre 2018

LOSTS LANDS - baryonyx


Je continue de mettre en ligne ma collection de dinosaure pour ma campagne Adventures In the Lost Lands. La liste des prédateurs de taille G possible est assez longue et en premier de cette liste vient le baryonyx.  Je ne connaissais pas ce prédateur et j'ai du faire quelques recherches pour l'identifier.

C'est dans l'excellent ouvrage "Dinosaures" de Steve Brusatte que j'ai trouvé mon bonheur. Le baryonyx a été identifié en 1983 par William Walker. Baryonyx est un grand théropode, presque aussi grand qu'Allosaurus et à peine plus petit que Tyrannosaurus. Il présente de nombreux traits communs avec le terrifiant Spinosaurus.
Il semble que les habitudes alimentaires de ce dinosaure soient proches de ceux du crocodile et qu'il chassait à l’affût. Cependant, la découverte d'os d'iguanodon à l'emplacement du ventre de baryonyx indique que son alimentation devait être variée.





Je trouve mon bonheur chez Collecta. Cette marque propose deux modèles de baryonyx. Le premier peut être trouvé à moins de 6 € pour les dimensions suivantes 16 x 2.50 cm. Le second est un modèle dit "Deluxe" au 1/40 qui coûte un peu moins de 20 €uros.

Après réflexion, j'opte pour le modèle "Deluxe". Les prédateurs sont les pièces maîtresses du jeu et doivent donc attirer l’œil. A réception, je suis vraiment satisfait mon achat. C'est une pièce vraiment superbe et le niveau de peinture est tout à fait appréciable.

La mise en situation du monstre ne choque pas, même si le monstre est bien plus grand que dans la réalité. Cela correspond à mon attente: les prédateurs géants doivent être géants sans soucis d'un réalisme. Pour plus de réalisme, il convient de retenir la version à 6 euros.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire