jeudi 20 septembre 2018

LOSTS LANDS - Métriacanthosaurus


Un nouveau théropode fait son entrée dans ma ménagerie: le metriacanthosaurus. Je ne connaissais pas ce prédateur, découvert en 1923. Le squelette étant partiel, il est classé comme un nouveau type de mégalosaurus par Friedrich Von Huene. Cependant, en 1932, il conclut finalement que c'est une espèce d'Altispinax. En 1964, le scientifique Alick Walker trouve trop de différences notables avec Altispinax, notamment en ce qui concerne les épines vertébrales, il décide de nommer ce nouveau genre Métriacanthosaurus "Reptile modérément épineux"
Ce carnivore du jurassique mesurait dans les 8 mètres de long pour une hauteur estimée de 3 mètres. 

Concernant la figurine, il s'agit d'un modèle de chez CollectA datant de 2016. Avec ses 6'' de long,  Métriacanthosaurus s'inscrit dans l'échelle standard du fabricant. La position est dynamique avec une large enjambée, la tête légèrement tournée vers la gauche et la gueule ouverte. La peau a une teinte gris clair avec des tâches un peu plus sombres. Il est impossible de juger de l'exactitude de la physionomie générale du dinosaure puisque les scientifiques ne disposent pas de squelette complet. 

La figurine dégage une impression de puissance et de rapidité, ce qui correspond à mon attente. De plus, rapportée à l'échelle des figurines, on obtient un Métriacanthosaurus d'environs 9 m de long, ce qui reste raisonnable.

Comparatif taille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire