mardi 20 mars 2018

La légion romaine

Early Imperial Romans: Legionaries

Oll et moi-même, nous sommes lancés dans le jeu Broken Legions, paru chez Osprey.  Il s'agit d'un jeu d’escarmouche historico-fantastique, qui se joue à l'époque classique. Chaque joueur est à la tête d'une troupe de combattants et doit lutter pour s'emparer de reliques et autres lieux sacrés pour assurer la gloire, qui de son empire, qui de sa renommée, etc. Il existe de nombreuses factions, les romains, les grecques, les égyptiens, les gladiateurs, etc. Il ne s'agit pas d'un jeu historique car dieux, créatures mythiques et autres effets magiques sont bien présents. Mais je reviendrai sur le jeu en lui-même dans un prochain article, pour l'instant place aux figurines.

Depuis plusieurs années, des figurines de légionnaires dormaient dans ma réserve. Il s'agit de figurines Warlord Games métal et plastic. J'en avais acquis un bon paquet à l'occasion de soldes dans un magasin lillois. Je n'avais jamais eu l'occasion de les sortir, étant le seul à avoir une armée classique en 28 mm. 

Broken Legions a été l'occasion de les déployer. A la lecture du livre, mon choix s'est naturellement sur les Fils de l'aigle, dignes représentants de l'Empire et de la Pax Romana. Le jeu se joue avec une quinzaine de figurines à la base mais quand on aime...

Pour ce qui est de la peinture, elle est l'oeuvre de Laurent Groscolas car je suis toujours sur d'autres projets. 

Légionnaires et auxiliaires des provinces de l'Empire



Legionary Command: Centurion et Aquilifer

Early Imperial Romans: Legionaries set et Optio en métal

Early Imperial Romans: Legionaries set et Optio en métal


Early Imperial Romans: Balearic Slingers contubernium

Balearic Slingers contubernium : 3 modèles disponibles

Early Imperial Romans: Eastern Auxiliary Archers

Eastern Auxiliary Archers: 4 modèles existants

Early Imperial Romans: Officers

Early Imperial Romans: Optios

Legionary Command

Early Imperial Romans plastic

Early Imperial Romans plastic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire