lundi 4 septembre 2017

STAR-WARS LES TUSKENS

Les hommes des sables

Farouches guerriers du désert peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine, les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort, et dont le territorialisme exacerbé les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Il leur arrive ainsi parfois de tuer de petits groupes de jawas qui auraient eu l'impudence de s'aventurer trop près de leur territoire. Les Tuskens, connus également sous le nom d'Hommes des Sables, sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines, telles Anachore, qui fut plusieurs fois la cible de ces pillards. 



A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai commencé la campagne Ombres Jumelles. Cette extension pour le jeu Assaut sur l'empire offre la possibilité de jouer des hommes des sables. Quatre guerriers sont disponibles dans la boîte et une extension Chevaucheur de Bantha permet d'élargir encore le choix de troupes

Les 4 guerriers Tuskens de l'extension "Ombres Jumelles"

Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux. J'ai donc sous-couché les figurines avec du Zandri Dust de chez GamesWorkshop, avant de brusher l'ensemble de la figurine avec skeleton bones. Enfin, j'ai peint les masques et ceinturons en marron cuir.  Quelques touches d'acier sur le Gaderffii et le masque ont achevé les figurines. Les manches des armes sont rouges afin de repérer les vétérans dans le cadre du jeu.

Une bande de maraudeurs tuskens star-wars miniatures et assaut sur l'empire

Je n'ai toujours pas peint la figurine officielle du chevaucheur de bantha mais j'ai déjà quelques figurines de tuskens montés en stock.


Il est rare que les tuskens s'en prennent aux stormtroopers mais rien n'est impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire