mardi 28 mars 2017

WULFSBURG 05

L'Immortel

Difficulté moyenne / 6 survivants / Durée variable


Nous sommes parvenus à nous sortir de l'embuscade tendue par nos ennemies;  mais les zombies sont toujours sur nos traces. La fatigue nous gagne ainsi que le découragement. Nous avons l'impression d'affronter les mêmes nécromanciens en boucle. A peine les tuons nous qu'ils reviennent plus forts et entourés de plus de serviteurs maléfiques.

Il est vital pour nous de découvrir comment les détruire définitivement, sinon c'est nous qui y laisserons nos vies. Morgan pense que chaque nécromancien possède des ancres magiques. Des phylactères qui leur permettent de se réincarner en permanence. 

James a découvert des indices qui laissent à penser que plusieurs de ces ancres magiques sont dissimulées dans le quartier où nous nous trouvons. Nous allons les trouver et les détruire afin de valider notre théorie. Pour nous aider dans notre quête, Lady Faye (Nathan)  et Lord Falstaff (Simon) nous ont rejoint.

Objectifs

* Détruire les phylactères: les joueurs doivent s'emparer de tous les pions objectifs
* Purger la zone du Mal: les joueurs remportent la partie lorsqu'il n'y a plus de zone de spaws colorées en jeu, ni aucun nécromancien sur le plateau.


Règles spéciales

* Phylactères: chaque pion objectif rapporte 5 points d'expérience.
* Points faibles: lorsque la partie débute, les zones de génération bleue et verte sont actives. Elles ne peuvent pas être défaussées suite à la mort d'un nécromancien.
* Immortel: l'arrivée d'un nécromancien ne génère pas la création d'une zone de spawn. En lieu et place, retirer le marqueur de génération bleu ou vert et remplacé le par une zone de nécromancien. La zone peut désormais être défaussée en suivant les règles normales. 


La partie

Difficile de faire un rapport de partie détaillé car je n'ai pas pris de note lors de cette séance et je n'ai pas fait beaucoup de photos non plus.

Le plan de base est simple: ouvrir le plus de portes possible avant de basculer en orange. Notre objectif est de nous emparer des deux marqueurs les plus proches l'un de l'autre: celui dans la chambre et celui dans la chapelle qui est contiguë.

Geneviève, Lady Fay et Morgan s'emparent rapidement du premier objectif

Les choses sont plutôt rondement menées et les zombies ne représentent pas de danger immédiat. Lady Fay est la première à détruire un des phylactères, récoltant 5 xp.  Gowan s'empare rapidement du second objectif.

Les salles sont vides de zombies: la chance nous sourit

Détruire un second phylactère est pure formalité


Lord Falstaff, Morgan et James progressent vers les deux derniers objectifs. Falstaff gravit la tour et détruit l'avant-dernier phylactère.

C'est à ce moment que le premier nécromancien fait son apparition. Il s'agit de Evil Troy, immortel oblige. Nous sommes obligés de nous redéployer en urgence car s'il parvient à sortir nous perdons la partie. En effet, il y a 6 zones de spawns en jeu. Nous parvenons à sauver la situation. Cependant, nous sommes contraint de revoir le paquet, jouer Evil Troy comme nécromancien n'est pas possible dans le cadre de ce scénario, il est donc considéré comme un personnage normal.

Morgan, Gowan et James ont poussé leur progression jusqu'au dernier pion objectif à l'extrémité  de la carte. La victoire est à portée de main.




A l'occasion de cette partie, j'ai intégré au paquet l'extension Notorious Plagued Characters. Les personnalités sont au nombres de 20 et sont considérés comme des Walkers. Cependant, lorsqu'un joueur  obtient une série complète de NPC, il gagne le droit de piocher un artefact. Cette option renforce la force de frappe du groupe sans augmenter en contre-partie les risques. 

Je reste sceptique quant à la valeur ajoutée d'une telle extension. Les joueurs sont déjà très puissants avec l'adjonction des objets magiques de la boîte Wulfsburg. De fait, l'obtention d'artefact par le billet des NPC est redondante. Et ce d'autant plus que les héros, issus des Guest Box Survivors, ainsi que les Promos Survivor,, sont à mon sens déjà plus forts que les survivants issus des boîtes de base.


Promenade de santé pour les survivants

Quoiqu'il en soit, nous ne rencontrons aucune difficulté majeure et fauchons les zombies plus rapidement qu'ils ne se déploient.


Les loups ne vont pas résister longtemps aux héros

De plus, les tirages nous sont plutôt favorables et nous n'affrontons les loups que de façons épisodiques. Falstaff élimine un nouveau nécromancien nécessaire au remplacement des zones de spawns colorées. Désormais, nous n'avons plus qu'à supprimer le dernier nécromancien présent sur le plateau.

Falstaff élimine le nécromancien



Lady Fay se charge de clôturer l'aventure. Elle a découvert, l'épée magique Dragon Fire Blade qui possède la particularité d'exploser comme un feu du dragon lorsque le joueur le décide.  Elle projette donc l'épée dans la zone contenant le nécromancien et son abomination. L'explosion fauche les deux créatures: partie gagnée.


Victoire des survivants



Conclusion

Ce scénario s'est révélé plutôt facile et les objectifs ont été remplis en 2 heures environ. La seule difficulté a été d'empêcher les nécromanciens de sortir, nous faisant perdre la partie. En effet, nous étions sept joueurs et, conformément aux règles, nous avons donc ajouté une zone spawn supplémentaire en début de partie: soit 6 zones spawn.

Cette partie a été l'occasion de mettre en jeu les zombies NPC. Leur présence n'est pas un handicap, ni une difficulté pour les survivants. Bien au contraire, les NPC ralentissent le déploiement des walkers traditionnels et offrent la possibilité d'obtenir des objets runiques très intéressants. En parlant des objets, je trouve que l'équilibre entre objets magiques et runiques donnent un très large avantage aux premiers. Les objets magiques de l'extension Wulfsburg sont vraiment très, très puissants lorsqu'ils sont combinés avec les personnages adéquats. L'arc du chaos dans les mains de Geneviève scelle définitivement le destin des morts-vivants par exemple. Je trouve que l'on perd la saveur du jeu et le sentiment d'urgence. Je ne parle même pas de l'arbalète vampire qui est bourrine au plus haut point: récupération des points de vie, 3 points de dommages, pas de rechargement et utilisable au niveau jaune. Je suis sceptique sur l'équilibre du jeu à long terme.

Scénario suivant: le tribunal zombie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire