lundi 25 février 2019

Assaut sur l'Empire

Une histoire de taille

On dit souvent que la taille ne compte pas. Cependant il existe un domaine où la taille semble compter de plus en plus: celui de la figurine. Depuis la fin des années 1990, l'échelle des figurines ne cesse de s'accroître. En deux décennies, nous sommes passés d'une moyenne de 23 mm à 32, voire 35 mm.
Cet accroissement d'échelle peut poser aux puristes des problèmes de compatibilité certaine. Je ne suis pas de ceux là et je mélange allègrement mes vieilles gammes avec les nouvelles tant que le socle est de bonne dimension pour les mesures. L'augmentation des dimensions pose aussi des problèmes de rangement car un géant Ral-Partha de 1990 et un géant King Of War, c'est pas la même chose. Il faut de sacrées boîtes de rangement désormais. Mais une photo vaut mieux qu'un long discours.




Le chasseur de primes Bossk: West&Games 1988, Star-wars Miniatures 2004 et Assaut sur l'Empire 2016

Je reconnais qu'il est parfois difficile de concilier 2 échelles 

Obi Wan 1988 et Obi Wan 2017

1 commentaire:

  1. Bonjour
    c'est amusant et intéressant comme comparatif car en plus tu as les mêmes figurines avec des années differentes
    le 28mm semble le plus répandu je trouve en tout cas dans lescarmouche et le grand public je dirais
    c'est peut être plus facile à peindre quand c'est un peu plus grand ?
    tgcm propose aussi du 55mm avec briscars et bientôt leur nouveau jeu

    RépondreSupprimer