lundi 4 avril 2022

Okko Chronicles

Le cycle de l'eau

Le 19 mai 2020, je recevais mon pledge du jeu Okko que j'avais soutenu sur un coup de tête, juste parce que les gens du bureau m'avaient soûlé. Je connaissais bien sûr le moteur du jeu car je possède Gardians' Chronicles et je l'apprécie beaucoup. Quoiqu'il en soit, je trouvais les figurines très jolies et je pledgeais sur cette version orientale. 

Deux ans plus tard, je n'ai toujours pas fait une seule partie et les premières figurines sortent juste des cartons pour être peintes et même pas par votre serviteur. Je me suis résolu à déléguer la peinture à Laurent Groscollas avec l'espoir de jouer au moins une partie en 2022. Laurent est fan de la BD et il a magnifiquement peint les héros et une partie des Onis. 

De mon côté, je peins les séides secondaires pour tester au plus vite le jeu.


Okko le ronin et ses compagnons.


An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir.

Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. 


Okko le ronin

Dans Okko Chronicles, les Héros mènent l’enquête au sein d’un palais pour découvrir qui se cache derrière l’Oni malfaisant. Pour cela, ils doivent accéder à divers pions Indice disséminés sur le plateau de jeu tout en combattant les forces démoniaques qui viennent contre eux.


Noshin le moine alcoolique 

Noburo le guerrier mystérieux

Setsuka du clan Bashimon


Le chef des gardes



Oni Myri Oku

Oni Sorio

Oni Kage, le démon des ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire