samedi 20 novembre 2021

L'odyssée du Freedom Figther - Storm 04

Le traite démasqué

Murne et ses compagnons arrivèrent sur le pont du Freedom Figther, où la capitaine Darpik serra brièvement la main à chacun d'entre eux  " Des espions de l'alliance ont enquêté sur notre problème de carte galactique, et ils ne présagent rien de bon" dit elle en lançant un datapad sur la table " un membre de l'équipe travaille pour l'empire"  L'analyse des journaux des transfert de données révèlait 3 suspects "Ares Ginn, Burin Kassal et Cale Tharadon ont tous bénéficiés des autorisations d'accès nécessaires et eu la possibilité de commettre les faits incriminés. Les rapports de terrain de mon équipe ne peuvent pas faire mieux, j'espère que leur travail va vous aider."

Les rapports de renseignements étaient assez précis et après une analyse poussée, un nom semblait se détacher : Ares Ginn !

En espérant avoir fait le bon choix, les rebelles décidèrent de surveiller Ares Ginn. Le lendemain matin, une de leurs balises s'activa. Ares avait décidé de partir en navette, alors que rien n'avait été planifié.

Suivant la navette empruntée par Ares, qui se rendait sur la planète jungle Felucia, les compagnons découvrirent le véhicule abandonné, dans une clairière, non loin d'un complexe impérial. Pistant Ares, les rebelles approchèrent prudemment de l'orée de la jungle, vers une colline surplombant l'entrée du complexe.

Depuis leur position, Burin et ses compagnons aperçurent Ares, tapi dans les ombres, entrain de discuter avec quelqu'un " Il n'est pas trop tard, tu peux encore faire le bon choix." supplie Ares

"C'est trop tard, mon ami." Burin sortit de l'ombre " j'ai trahi la rébellion, et nous connaissons tous deux le sort réservé aux traites !"  Avant qu'Ares ait le temps de réagir, Burin dégaina son blaster et abattit son ancien compagnon d'armes. 


La partie

Sonnés par la scène à laquelle ils venaient d'assister, les rebelles réalisèrent trop tard qu'une patrouille de novatroopers les avait encerclés. La bataille commençait…

Les rebelles tombent dans une embuscade : résultat d'une enquête bâclée ?


En quelques minutes la calme jungle de Felucia s'anima du bruit de multiples tirs de blaster. Fuyant le danger, Burin se rua sur la porte du complexe, se faufilant dans le chaos au grand damne des rebelles.


La résistance impériale est vaincue et Finn se prépare à accéder au bunker impérial.


Les agents de l'Alliance engagèrent le combat avec toute la bravoure que l'on peut attendre des défenseurs de la Liberté. Novatrooper, Snowtrooper et chasseurs de primes Changeant Clawdite résistèrent à l'assaut durant quelques minutes, mais furent finalement vaincus.

La tension des combats était à peine retombée que déjà Finn tentait de forcer les codes de la porte du bunker. Celle-ci s'ouvrit en protestant car de son côté Burin tentait d'en empêcher l'ouverture.




Le comité d'accueil qui attendait les compagnons était impressionnant. Un contrebandier et son familier Nexu discutait avec deux troopers lourds du dernier modèle de canon blaster mis sur le marché tandis que deux droides assassins étaient figés comme des statuts dans l'attente de cibles valides. Mais surtout, Burin était présent devant la console de contrôle.


Rendue confiante par la Force, Diala plonge dans la mêlée.

Alors que les troopers et le contrebandiers faisaient face à l'assaut de la jedï Diala Passyl, Burin Kassal leva les yeux du terminal terrorisé :

"Comment avez vous réussi à violer mes protocoles de sécurité ? " hurla t-il. Burin cria dans un dispositif de comm: " ils ont franchi la porte, Général ! Vous avez les fichiers, à vous d'honorer votre contrat, protégez moi !"


D'un bond le nexu passe à l'assaut infligeant de profondes blessures à 

Malgré la violence des combats, le traitre comprend que les impériaux bien qu'en surnombre ne parviendront pas à stopper ses anciens compagnons d'arme.

En panique et épuisé par la course, Burin Kassal s'enfonça encore plus profondément dans la base. Murne Run hurla à ses hommes qu'ils ne pouvaient laisser ce traître leur échapper, il en savait trop !


Burin parviendra t-il à s'enfuir ? Tout est encore possible.


Burin tritura son cylindre codé quelques instants, puis passa la porte du hangar. Dans sa précipitation, il la laissa ouverte. En leader courageux, Murne prit la tête de la poursuite mais ce qu'il découvrit refroidit ses ardeurs.

Le hangar s'ouvrait sur l'immense jungle. La vue eu été magnifique dans d'autres circonstances. En effet, à l'entrée du hangar, un énorme TR-TT se tourna maladroitement dans sa direction, écrasant tout au moindre mouvement. Un commandant grisonnant aboyait des ordres depuis la trappe supérieure.


Le général Weiss est prêt à en découdre !


"Les renseignements de Burin sont toujours de qualité" affirma Weiss, en agitant un datapa" Mais des otages rebelles cela mérite un bonus. Mais avant de vous livrer au BSi, je vais pouvoir tester sur vous mon champ d'énergie amélioré !" Weiss entra quelques données dans le tableau de commande de son véhicule. A ce moment, des cellules d'énergie émergèrent des panneaux constituant le sol, et les systèmes d'armement du TR-TT se préparèrent automatiquement à tirer


Burin s'apprête à fuir dans une navette lambda.


Fou de rage et frustration, l'ithorien aperçut Burin grimper sur une échelle en direction d'une navette. " Vous arrivez trop tard, Murne. Je viens de donner tout ce que je savais au général. Vous ne parviendrez jamais à récupérer les données ! "


La situation semble bien compromise pour les rebelles.


Alors que tout semblait perdu, le pilote de l'équipe de l'Alliance parla dans leur communicateur "Attendez, je crois que je peux vous sortir de là !"  Le pilote était en vol stationnaire au-dessus du hangar, mais Weiss ne cessait de faire feu grâce à l'arsenal de son véhicule

" Il va falloir s'occuper de lui avant que je puisse vous évacuer " les informe le pilote, en s'éloignant "Et je vous suggère de faire vite !"

En effet à peine visibles au loin, les rebelles distinguèrent deux chasseurs TIE, convergeant vers la base.


Diala et Finn conduisent l'attaque.


Faisant feu de tout bois, les quatre héros se ruèrent à l'assaut; mais déjà Burin entrait dans la navette et fonçait à travers la porte ouverte du hangar. Un dernier salut informel dans la direction de Murne, et il s'enfuit au-dessus de la jungle, avant de disparaître.


Le commencement de la fin pour le général Weiss.

Le combat final s'engagea, les rebelles jouant probablement leur vie. Mais Finn avait compris que les station d'énergie étaient la clef de la puissance de feu du TR-TT. Elles semblaient alimenter les systèmes secondaires du Général Weiss. 

Les attaques conjuguées des rebelles finirent par avoir raison d'une des stations. Elle explosa dans un immense éclair . Le TR-TT de Weiss sembla perdre un peu de sa puissance.


Le génèral Weiss est finalement vaincu.


Profitant de la désorientation de Weiss, la jedi Diala et MDH-19 portèrent leurs attaques sur le point faible du monstre de métal: ces jambes !

Ces dernières se dérobèrent en grinçant, et le véhicule touché s'effondra sous le poids de son propre armement. En fouillant rapidement la carcasse, les rebelles trouvèrent le datapad du général, mais aucun signe de son propriétaire. Murne Run et ses compagnons ne se risquèrent pas à rester pour le chercher et sautèrent dans leur vaisseau, en direction du quartier général.


La victoire est finalement rebelle !


En quittant l'orbite, MDR-19 déjoua la sécurité du datapad et le groupe examina les fichiers du général. Il tentait de transférer les informations envoyées par Burin Kassal vers Coruscant, mais seule une petite partie d'entre elles avait été transmise avec leur intervention. Malgré cela, les quatre rebelles décidèrent qu'il s'agissait d'une victoire

Victoire de l'Alliance



Fiche des héros en fin de partie.


Fiche des antagonistes affrontés.

2 commentaires: