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mercredi 12 mars 2025

Zombicide Green Horde

 Quête 06 - Briseurs de siège

La colonne des réfugiés, conduite par le Baron Willem, avait laissé derrière elle la tour de guet et poursuivait sa route le long de la frontière en direction de l’Est.

Les survivants arrivent en bordure du village.

Ce n’est qu’en fin de journée que les survivants atteignirent les ruines du fort Gandalf. Cette ancienne garnison et son village attenant concentraient autrefois leur activité sur l’exploitation de la carrière voisine, où la garnison royale produisait les projectiles destinés aux trébuchets.

L’endroit semblait idéal pour faire halte, se reposer et s’entraîner avec l’arme de siège récupérée dans la tour de guet lors de la quête 5.

La quête 06 se déroule sur la frontière nord-est.


  • Les  objectifs

L’objectif des survivants lors de cette mission était de trouver des munitions en s’emparant de tous les pions objectifs, puis de neutraliser tous les pions d’invasion en les bombardant à l’aide de l’engin de siège.

La phase préparation ne réserve plus beaucoup de surprise, la plupart des artisans réfugiés étant morts.

Lors de la phase de préparation de l’expédition, ils reçurent le soutien de l’aubergiste, qui leur confia une arbalète de poing ainsi qu’un Anneau royal elfique, offrant la possibilité de trouver une arme d’Ulthuan ou de gagner des points d’expérience. Le porteur de bouclier leur proposa un bouclier rond, tandis que le bûcheron leur remit la désormais classique hache.

Le village est baigné dans le calme avant la tempête.

  • La partie

Comme à leur habitude, les survivants trouvèrent le village silencieux à leur arrivée, mais les fenêtres aveugles des bâtiments semblaient les observer avec avidité. De loin en loin, des grognements et des bruits inidentifiables s’élevaient des masures. Les zombies étaient bien présents, même s’ils restaient encore dissimulés aux regards.

Jackalman veut faire main basse sur l'objectif 1

Jackalman s’engagea seul dans la ruelle de gauche, accompagné de son fidèle chien-loup. Après avoir enfoncé la porte, il découvrit que l’objectif était gardé par deux zombies orques Walkers. Rien qui puisse inquiéter un guerrier aussi entraîné que lui. Les deux monstres furent rapidement éliminés et l’objectif, sécurisé.

Jackalman s'empare de l'objectif 1

À l’extérieur de la demeure, la naine Chloé montait la garde, car les premiers zombies errant venaient d’apparaître au bout de la rue. Du coin de l’œil, elle aperçut le mage Elias se diriger vers le trébuchet, son chapeau pointu et gris dépassant au-dessus des haies.

Willem, Morgan et Sylvia prennent position au centre du village.

Pendant ce temps, le Baron Willem guidait Sylvia et Morgan vers le centre du village. Après un bref conciliabule, ils décidèrent que Morgan partirait seul en direction de l’objectif trois. Grâce à son sort lui permettant d’ouvrir facilement les portes, il saurait se débrouiller sans aide.

La vaste demeure abandonnée révèle des occupants peu avenants. 

Willem et Sylvia progressèrent vers l’objectif deux. Le baron enfonça la porte de la masure et laissa Sylvia entrer. Mais à peine eut-elle mis un pied à l’intérieur qu’elle se retrouva face à une bande de Fattys et de Walkers, placés sous les ordres d’un nécromancien orque

La situation évolue rapidement.

La guerrière recula instinctivement, mais Willem l’arrêta d’un geste. Ils allaient devoir forcer le passage et engager le combat. Toute retraite était désormais impossible : une abomination orque, libérée par Morgan, arrivait sur leurs arrières..

Une abomination avance dans les rues du village.

Le magicien avait bien atteint son objectif en s’emparant de l’objectif 3, mais cela avait eu un prix. En ouvrant la voie, il avait involontairement relâché l’abomination dans les rues du village.

L'objectif 3 est pris par Morgan

Sylvia et Willem n’avaient plus le choix. Dans un même élan, ils plongèrent dans la mêlée, leurs cris se mêlant à ceux de Jackalman et Chloé, désormais aux prises avec une horde de zombies errants

La rue raisonne des premiers combats.

Willem ordonne une charge. 

La horde de morts-vivants fut vaincue, mais le nécromancien parvint à s’enfuir par la porte de derrière. Cependant, Elias l’attendait de pied ferme.


Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. Alors que Willem s’emparait de l’objectif 2, il déclencha un sort de Rappel. En un instant, tous ses compagnons furent téléportés à ses côtés, laissant le nécromancien orque libre de ses mouvements… Cependant, Jackalman lança son chien à sa poursuite, et le nécromancien finit sous les crocs de l’animal.

Un zombie orque était dissimulé dans les débris de meubles.

Après une longue bataille pour s’extraire de la maison centrale, les survivants s’élancèrent vers les deux derniers objectifs.

Sécuriser la demeure centrale se révèle ardus

Elias pénétra dans la chaumière dissimulant l’objectif 4. Il s’en saisit, mais déclencha un piège qui lui infligea de profondes blessures. Bien que sérieusement blessé, le magicien avait accompli sa mission.

Le magicien Elias est projeté au sol lorsqu'il met la main sur l'objectif 4.

Il ne restait plus qu’un seul objectif à prendre, et Sylvia était sur le point de réussir à l'atteindre.

Les survivants se déploient pour sécuriser tous les accès.

Jackalman laisse libre court à sa fureur guerrière.


Dans les rues du village, la masse grouillante de zombies ne cessait de croître, tandis que les abominations commençaient à apparaître en nombre. Chloé, Jackalman, Morgan et Willem livraient de rudes combats de retardement afin de dégager la voie pour Sylvia, tandis qu’Elias prenait position près du trébuchet, prêt à faire pleuvoir la mort sur les hordes ennemies.

La horde breaker peut difficilement passer inaperçu même derrière une haie

La tainted abomination fait son apparition.

Le moment de se regrouper est venu.

Comme prévu, Sylvia s’empara du dernier pion objectif. Il ne restait plus aux survivants qu’à se regrouper autour du trébuchet.

Un nécromacien arrive à la tête de sa horde.

Elias se mit aussitôt à pilonner les points d’accès de l’armée des morts. Le timing était parfait, car un sourd et inquiétant grondement annonçait l’arrivée de la horde. Elle était immense, et la silhouette massive de l’abomination Horde Brother se détachait clairement de la masse grouillante de zombies plus petits.

En tête du sinistre cortège, un nécromancien paradait fièrement… avant d’être réduit à l’état de pulpe sanglante par un tir bien ajusté de l’engin de siège.

Un gobelin bien vivant se cache parmi ses frères zombies.

Les héros sont victorieux



  • Conclusion

Réunis autour du trébuchet, les survivants enchaînèrent les tirs sur les zones d’invasion zombie, rapidement neutralisées. La horde ne pouvait plus pénétrer le périmètre de Fort Gandalf.

La victoire appartenait aux vivants, et les héros furent célébrés par les réfugiés. Pourtant, ce triomphe avait un goût amer : c’était une victoire à la Pyrrhus, et la horde ne tarderait pas à frapper de nouveau.

Mais pour l’instant, les survivants savouraient un moment de répit. Rien de fâcheux ne vint troubler les jours suivants. (Événement de la phase village)





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