jeudi 8 décembre 2022

SDA - Figurines diverses

 Mithril, série M

Mon ami Thomas m'a filé une boite contenant un ensemble d'anciennes figurines qu'il utilisait lors de ses parties de JDR dans les années 1990. La plupart sont des figurines LOTR de marque Mithril. En toute honnêteté, je n'ai pas une appétence particulière pour cette gamme de figurines dont je trouvais la sculpture très particulière, chaque personnage faisant plus penser à une statue qu'à un héros. De nombreuses références sont toujours disponibles où sont aisément trouvables en occasion à des prix plus que raisonnables, puisque que peu courues par les collectionneurs. 

Cependant quand des figurines arrivent chez moi, elles sont traitées avec soins. J'ai donc commencé à en retaper certaines car elles étaient stockées en vrac et certaines avaient bien morflées. 


Une première série de figurines qui renait à la vie.


Le grand aigle Meneldor et Beorn sous forme d'ours ont été décapés et repeints. Je les ai choisis dans le lot car nous avons des druides dans notre groupe DnD5 et ils ont la fâcheuse habitude de se transformer. Je possède d'autres animaux mais je pense que cela fera plaisir  à Thomas de voir ses vieilles figurines reprendre rapidement vie.


M304 Great Eagle Meneldor

Mithril M86 Beorn as Bear


Sur les cinq figurines présentées ici, les trois morts-vivants sont restées dans leur état d'origine. Elles ont été peintes par Thomas, j'ai juste retouché les éclats de peinture, fait le socle et vernis l'ensemble.  Pour le coup, je les trouve très sympathiques, d'ailleurs mon ami Manu doit aussi les avoir dans son armée de morts-vivants Warhammer Battle.



M147 Nazgul on Foot

M169 Wight of Tughaib

M257 Barrow Wight King

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire