mercredi 20 janvier 2021

Reichbusters: Projekt Vril

Les alliés 1

Mon ami Simon nous a proposé de lancer la campagne de Reichbuster Projekt Vril avant les vacances de Noël. Depuis nous avons joué trois scénarii très sympathiques. Afin de participer à l'effort de guerre, je lui ai proposé de peindre nos héros en urgence dès la fin de la première séance. 

De fait, j'ai réalisé du speedpainting sur 5 héros : O'Reilly, Remmy, Kulbir, Quentin et Sarge. Alors que je peignais, j'ai envoyé quelques photos à mon pote pour lui montrer l'avancé du travail. J'ai décidé de les regrouper dans un article.


O'Reilly a été ma première victime. Il a été peint à la contrast puis ombré à l'encre afin de le salir un peu afin de représenter un prisonnier en fuite. Pour le coup, je n'ai pas laisser le socle vierge, je l'ai un peu travaillé en ajoutant notamment un portrait de propagande de Hitler.


Wip de Kubir.

Kubir a été le second personnage pris en main...par erreur. En fait, je jouais Quentin mais je me suis trompé de figurine dans la boîte. La difficulté sur ce modèle est que uniforme et équipement sont dans les mêmes teintes. De fait, même si la photo n'est pas nette, j'ai eu recours à 5 variantes de marron pour le finir.


Kubir est prêt au combat.

Wip de Remmy

Sans surprise mon ami Jeff a choisi d'incarner le sournois du groupe avec le héros Remmy qui a des compétences en discrétion et infiltration. Pas de contrast pour ce personnage (Sauf la caisse). J'ai retenu la teinte gris uniforme allemand et du chaos black pour les sangles.



Le héros anglais Quentin n'a pas vraiment un uniforme. De fait, je me suis fait plaisir pour ce qui est des couleurs. De plus, j'ai choisi de le doter d'un béret vert afin de le distinguer de Kubir du premier coup d'œil sur le plateau de jeu. Je suis plutôt content du résultat pour 1h30 de travail.



J'ai omis de prendre des photos de Sarge car je l'ai peint dans l'heure précédente notre dernière partie. Il était à peine sec lorsqu'Olivier l'a fait entrer en jeu. Je ferai une photo lors de la prochaine séance.


Enfin, pendant que Simon installait le plateau j'ai bombé les plateaux de jeu en suivant ses directives et j'ai peint les visses en métallique rouillé. Il restera à faire quelques effets si nécessaires. Mais c'est de l'ordre du détail.

2 commentaires:

  1. merci mon poto !!
    et moi je continu de peindre les méchants ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai fini les allemands que j'ai encore, je continuerai tes héros. :-)

      Supprimer