lundi 8 octobre 2018

Les Maîtres de l'Univers - MOTU


Le vil Oll a joué sur mes faiblesses afin de me faire rompre mon vœux de ne pas craquer sur des figurines. Il m'a adressé une annonce pour des figurines 28 mm  des Maîtres de l'Univers, toute mon enfance.
Les Maîtres de l'Univers sont issus d'une licence lancée en 1981 par Mattel. La gamme de figurines articulées, qui dort pieusement dans mes cartons, était vraiment géniale. Quant aux dessins animées, ils étaient servis par les producteurs Lou Scheimer et Hal Sutherland ainsi que les nombreux scénaristes de talents. L'animation était vraiment top pour l'époque.
Les principaux personnages étaient Skeletor et Musclor, une liche et un barbare, qui s'affrontaient pour la domination d'Eternia. Je vous mets ici les photos illustrant l'annonce dans l'attente de la réception du colis.







Le sculpteur est Boris Woloszyn, un très bons sculpteur et je vous invite à aller consulter sa page Facebook. dont sont issues cette seconde série de photos qui illustrent son talent.





Enfin, deux photos mettant en scène les figurines de White Knight trouvées sur le forum Toy Soldier Forum.

Teela, Musclor et le Maître d'armes


Beast Men, Démonia (Evil-Lyn), Skeletor sur la gauche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire