vendredi 30 mars 2018

LOSTS LANDS - 04

Gorilla City 04 : King Solovar



Laissant derrière eux la jungle, Hourman et Gordon s'enfoncent dans les entrailles du temple perdu à la recherche de la cellule de King Solovar. La nervosité des survivants est palpable: quelles horreurs se cachent dans les sombres corridors du continent perdu.

Contexte

Hourman a atteint le temple où, selon les dires du professeur Harvey Walters, est retenu le roi Solavar. Pour les héros, il faut rapidement trouver la cellule afin d'en apprendre un peu plus sur la mystérieuse nation gorille.

Objectifs et équipe

Atteindre le couloir des cellules, éliminer les gardes et libérer King Solovar.

Groupe 1 - CaptainLille
Hourman (Star super-héros), Jenny Barnes (Compagnon, aventurière), Professeur Walters (Compagnon, civil, historien), Docteur Connely's (Figurant, Civil), 3 soldats dont un avec mitrailleuse Lewis (Figurant militaire) 

Groupe 2 - Oll
Inspecteur Gordon (Star, Aventurier), CopperHead (Star, Super Vilain, Traître potentiel), officier (Figurant, Militaire), 3 soldats dont un avec mitrailleuse Lewis (Figurant militaire) 

Le niveau de danger

En début de partie, 4 FEP sont répartis sur le terrain et ils ont une REP de 3. Le paquet de rencontres est constitué de 4 cartes "Pièges",  4 cartes "prédateurs" de taille 2 max, 3 cartes "Ape Fantassin", 2 "Ape Guerriers" et une "Ape-X".

Enfin, pour accéder aux cellules, il y a 3 salles de garde, qui contiennent toute une troupe de fantassins.


La partie

Les deux groupes progressent dans les couloirs déserts mais rapidement les ennuies commencent. C'est d'abord CooperHead qui déclenche un piège à loup. Les mâchoires se referment sur sa jambe et le vilain hurle de douleur. Il réussit cependant son test et parvient à rester conscient. Un challenge de force passé avec succès lui permet de dégager sa jambe. La progression peut reprendre pour la colonne de l'inspecteur Gordon.


Les couloirs sont truffés de piège et CopperHead en fait les frais



Pour Hourman et ses hommes, c'est une procession d'araignées géantes qui les prend pour cible. Les Megarachnes ont surpris la colonne et c'est au corps-à-corps que l'affaire se règle à l'avantage des humains.


Attaque de nombreuses megarachnes

Alors que Hourman guide plus avant sa colonne, quatre fantassins hommes-singes surgissent au détour d'un coude.  Les détonations des armes raisonnent dans les couloirs et le sang coule. Les quatre sentinelles sont rapidement abattues. La chance sourirait-elle aux héros ?



Des sentinelles hommes-singes 

La mort du porteur de la LMG Lewis du groupe de Gordon rappelle aux compagnons la dangerosité du lieu. En effet, le soldat a déclenché un nouveau piège: une poche de gaz ! Les volutes nocives brûlent ses poumons et l'homme meurt dans d'atroces souffrances. 

Une poche de gaz !!!!

La malchance s'acharne sur les hommes de l'inspecteur. Un monstre antédiluvien, sorti d'un roman de Jules Verne, surgit des ombres. Les tirs de réaction blessent la bête qui se replie dans la vaste caverne centrale.


Un dimétrodon géant surgit des ténèbres.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Une troupe de guerriers singes prend le groupe à revers. Plusieurs d'entres-eux sont abattus durant leur charge mais ils ne renoncent pas et la mêlée s'engage. 


Une seconde patrouille surgit

CopperHead se délecte de la violence.

Ape-X est l'un des mutants au service de Grodd

La situation empire lorsqu'un monstreux Ape-X arrive en soutien des guerriers. L'un des soldats s'enfuit pour sauver sa vie tandis qu'un autre voit son crâne être réduit en bouillie par un poing monstrueux.



La colonne progresse dans un couloir annexe

Hourman délaisse sa propre colonne pour se porter au secours de Gordon. Les trois héros, Hourman, CopperHead et Gordon, finissent par venir à bout du monstre et des derniers guerriers. La progression peut reprendre.

HourMan affronte à son tour Ape-X

Les trois héros terrassent le monstre

Une vaste caverne avec un lac souterrain précède le couloir des cellules

Les deux groupes finissent par se rejoindre dans une vaste caverne dominée par un lac souterrain.  Le dimétrodon blessé y lèche ses blessures. Les aventuriers ne prennent aucun risque et abattent la créature. 


Le dimétrodon est toujours là.

Les deux groupes se rejoignent enfin.

Hourman est un homme poli : il frappe avant d'entrer.

Reste désormais à mener l'assaut du quartier des cellules.  Hourman et CopperHead enfoncent la porte et engagent la bataille finale. Le commissaire les rejoint logeant plusieurs balles dans les corps musculeux des hommes-singes.


Les héros conduisent l'assaut.

Le premier poste de garde est facilement pris, mais l'un des geôliers s'enfuit et donne l'alerte aux autres gardes.  Avide de violence, Copperhead se lance à ces trousses.


Le poste est pris.

CopperHead a flairé l'odeur du sang.

Jenny Barne, le Professeur Walters  et le Docteur Connely's entrent à leur tour dans la pièce tandis que deux soldats se postent en sentinelle à l'extérieur car un FEP est en approche. Après un rapide débriefe, les compagnons décident de mener l'assaut sur les deux postes simultanément. Walters et Connely' doivent rester en retrait.


Meganeura attaque.

Mais les événements s'enchaînent : les deux sentinelles passent en hurlant devant les héros stupéfaits.Ils sont poursuivis par une gigantesque libellule. Avant que quiconque puisse réagir , les mandibules se referment sur le bras du docteur Connely's qui  est mis hors de combat.

Immédiatement, Hourman entre en action et se saisit du monstre. L'insecte ne peut prendre le dessus sur le surhomme et est abattu. 

Megameura blesse le bon docteur Connely's

Elle finira chez un entomologiste de Gotham.

Vue du complexe des cellules.

La prise des deux derniers postes de garde a lieu presque simultanément même si l'une des portes se révèle plus difficile à enfoncer.



Le second poste est pris d'assaut.

Le troisième tombe à son tour.

Les hommes-singes ne parviennent pas enrailler l'avancée des humains. La plupart se font tuer sur place, mais l'un d'entre-eux est capturé. En retour, l'un des soldats d'Hourman est mis en hors de combat.

La mort frappe encore !

Soudain la sentinelle restée en arrière pousse un hurlement. Une partie de la voûte s'est effondrée, le tuant sur le coup.

Le roi Solovar est enfin libre , l'histoire touche à sa fin ?

Dans l'une des cellules, Hourman et Gordon découvrent enfin le roi Solovar. L'objectif de la mission est atteint.


Les soldats font un prisonnier.

Conclusion

Comme toujours, la partie fut passionnante et pleine de surprises. Au final, 2 soldats sont morts durant l'exploration des souterrains mais la mission est remplie. King Solovar est libre et Hourman n'a plus qu'à le remettre sur son trône. Cependant entre le trône et Solovar se tiennent les agents d'intergang. Ces derniers veulent contrôler Solovar afin de contrôler la technologie des hommes-singes. L'affrontement est inévitable !

La phase post-bataille permet au docteur Connely's et à l'un de mes soldats de se remettre de leurs blessures, sans aucune séquelle pour le médecin. Mais le soldat blessé voit sa Rep réduite de 1 pour la partie suivante. L'équipe de Gordon perd "uniquement" le porteur de l'arme lourde. Cependant la Lewis a été récupérée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire