lundi 26 février 2018

LOSTS LANDS - le styracosaure

Dans la série Dinosaure, je vous propose de découvrir Styracosaurus, dont le premier fossile a été trouvé en Alberta (Canada) en 1913, dans une région aujourd'hui nommée Parc provincial Dinosaur. Le styracosaure avait quatre courtes pattes et un corps massif ; sa queue était plutôt courte. Il était d'une taille d'un gros rhinocéros.  Il avait également un bec et des dents jugales, indiquant un régime herbivore. Comme les autres cératopsiens, ce dinosaure vivait fort probablement en troupeau, se déplaçant en larges groupes et prenant soin de ses petits après l'éclosion. Comme il vit en troupeau, il est nécessaire d'avoir plusieurs figurines en stock.
Comme à mon habitude, mon premier réflexe est de porter mon choix sur mes marques favorites: Papo le français, Schleich l'allemand et Collecta l'américain. Et là déception, aucun des trois ne propose une version qui me plait vraiment (Depuis Schleich a sorti un nouveau modèle sympa), notamment au niveau de l'échelle. Les styracosaures font la plupart du temps la taille du tricératops 1/40. Ma sœur m'ayant offert la figurine Papo, je décide de passer outre l'échelle au profit du plaisir visuel. Paradoxalement, c'est en fouillant dans les sachets de dinosaures multicolores 1er prix que je trouve mon bonheur.  


Styracosaure 1/40 repeint



Second styracosaure 1er prix qui passe du jaune au marron

Côté prix, les versions jaune et grise sont imbattables avec 2€ affichés, (Voire 50 centimes en braderie). Celui de Papo affiche facilement 12-15 €. La dernière version de chez Schleich, très jolie au demeurant, atteint un tarif identique. La version Collecta est moins chère avec 5 €uros, mais je trouve la position et la sculpture assez vilaine. La version 2017 de Collecta est par contre vraiment sympa mais toujours à l'échelle 1/40. 

Problème d'échelle pour le styracosaure - Collecta, Jouet et Papo

1 commentaire:

  1. Je le préférais en jaune fluo... Je rigole, tes 2 versions repeintes sont très jolies surtout la première avec les taches colorées.

    RépondreSupprimer