jeudi 14 décembre 2017

STAR-WARS - Ombres Jumelles 02



Ennemi d'une vie antérieure

Jeff, Nathan, Marc, Alex et moi-même poursuivons la campagne Ombres Jumelles.  Suite à leur victoire lors de la mission Traqué, les héros se voient chargés de récupérer le droïde de protocole C-3PO, qui a été localisé dans un dépôt, non loin d'un avant poste impérial.

En début de partie, je dispose sur le plateau un opérateur E-Web, une escouade de stormtroopers lourds, un officier impérial et un droïde sonde. 
En réserve se tiennent l'officier Kayn Somos, une escouade de stormtrooper et des pillards tuskens. Je choisis 4 groupes au choix: deux escouades de stormtroopers, des pillards tuskens vétérans et une escouade de transdoshans.
En début de partie, je peux réaliser un déploiement optionnel, je décide de faire entrer en jeu mon groupe de tuskens vétérans.

La zone de jjeu avant le déploiement optionnel des tuskens



La partie

Tour 1

Les rebelles accompagnés de Han Solo hâtent le pas dans les ruelles sombres de Mos Eisley. La vigilance est de rigueur car ils doivent tenir à l’œil plusieurs choses: l'avant poste impérial, ses sentinelles et C-3PO.
Lorsqu'il se précipite vers le complexe secret, ils distinguent la forme inanimée du droïde de protocole à terre, au milieu d'un groupe de stormtroopers. Les rebelles se jettent dans la mêlée, impatients de pénétrer dans la base dans l'espoir d'y dénicher des informations relatives à la présence Impériale.

C-3PO est surveillé de prêt.

Biv est le premier à s'activer. Il s'élance vers les troopers lourds et en blesse un. Cependant, l'homme n'est pas suffisamment blesser pour s'effondrer. Pire, le guérillero reste dans la ligne de mire de l'opérateur E-Web. Le rebelle est gravement touché, et il est à deux doigts de défaillir. L'intervention de Murne Rin est permet d'éliminer le soldat blessé qui est abattu par son coéquipier.


Tour 2

Après avoir tiré sur un tusken en approche, Biv active le droïde de protocole. " Juste ciel ! Qu'est ce qui s'est passé ? "  Le droïde de protocole, quoique vacillant, reprend vite ses esprits. "Heureusement que vous êtes là ! Le commandant se trouve à l'intérieur et j'ai décrypté les codes au cas où vous en auriez besoin. Mais hâtons-nous avant que des renforts n'arrivent !"

Il faut protéger C-3PO


Le tour tourne à l'avantage de l'Empire car le tir du canon E-Web frappe de plein fouet, par deux fois, Han Solo. Le contrebandier grièvement blessé est mis à terre par l'explosion d'un droïde sonde. 


Tour 3
Les tuskens vétérans arrivent finalement au contact et contraignent Biv à la défensive. Le guérillero doit les contenir le temps que le jedi Davith Elso et Saska Teft détruisent le canon E-Web. Murne Rin, quant à elle, prend le contrôle d'un des hommes des sables et lui ordonne d'attaquer son homologue. Surpris, le second Tusken s'écroule.

Les tuskens sont de terribles adversaires

Alors que la résistance impériale est plus forte que prévue, les choses se compliquent encore quand deux nouveaux hommes des sables débouchent sur le champ de bataille. Il s'agit du groupe de réserve qui doit être déployé à la fin du round.

Round 4

La mêlée est confuse et dans la bataille Saska Teft est grièvement blessé. Les impériaux perdent des troupes, mais les pertes sont rapidement compensées par l'arrivée de renfort. En fait, les rebelles  ne parviennent pas à éliminer un groupe complet, ce qui me permet de compléter les effectifs.  

Les troopers lourds sont de retour

Round 5

Alors que les rebelles regagnent du terrain, l'un des troopers lourds déclenche l'ouverture des portes de la base. Un officier et son escorte de stormtroopers se dévoilent. 

Kayn Somos commande l'avant-poste

"Toi ! S'écrie Biv en désignant l'officier reconnaissable à ses marquages régimentaires. L'ignoble Kayn Somos, vétéran de la 501éme se dresse devant Biv. Il s'agit du seul stormtrooperque Biv n'avait jamais vaincu.


Biv entre dans une rage folle à la vue de son ennemi

Les stormtroopers se ruent sur les consoles afin d'appeler des renforts ( Interagir avec une console octroie un point de menace) tandis que Somos reste loin des combats. 




Rounds 6 et 7

Davith Elso sent que le vent tourne et que les impériaux ont pris l'avantage. Seul, Murne Rin et lui-même sont encore en pleine possession de leurs moyens.

Kayn Somos est acculé mais les rebelles sont à bout de force

Le sentiment devient certitude lorsque Biv s'effondre inconscient suite à un puissant coup de gaderfi derrière la nuque. Cependant, l'infâme officier impérial, imprudemment sorti de son repaire, est pris pour cible par ses propres soldats en raison de l'action de Murne Rin. Il est sévèrement touché mais reste debout. Murne Rin paie le prix de son courage, deux hommes des sables se ruent sur elle et lui infligent de profondes blessures. Le jedi reste seul en course, mais malgré l'aide de la Force, il ne parvient pas à éliminer le capitaine stormtrooper.
Les impériaux sont trop nombreux. Les stormtroopers et leur redoutable commandant gagnent du terrain et contraignent finalement les rebelles à battre en retraite.

Victoire Impériale


Conclusion

Contraint de battre en retraite, les rebelles portent Han et Biv inconscients loin du lieu de l'affrontement. Ils regagnent leur petite base, mais trop tard: les Impériaux sont déjà là et les rebelles ne peuvent que se cacher pendant qu'ils mettent à sac leur refuge.

Alors que les troupes de l'Empire s'apprêtent à partir, le contact de l'Alliance informe les rebelles par Comlink qu'un destroyer stellaire s'est placé en orbite et filtre toute les communications. Ils ordonnent à Murne Rin et à son équipe de prendre en filature les Impériaux car, s'il ignore ce qu'ils mijotent, il préférerait le découvrir avant que cela leur tombe dessus.
Conformément aux directives, Biv prend la tête du groupe afin de pister leurs ennemis. A son grand désarroi, les Impériaux prennent la route de l'impitoyable désert du Jundland."


La suite: accrochage au canyon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire