mercredi 6 décembre 2017

STAR-WARS - Ombres Jumelles - 01

Traqué

Les figurines et les décors étant peints, j'ai décidé de jouer en campagne l'extension Ombres Jumelles. Quatre vaillants rebelles ont décidé d'affronter une nouvelle fois l'Empire: Nathan qui incarne Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.

Han Solo le vaurien

En début de partie, je dispose comme groupes initiaux d'une escouade de stoormtroopers lourds, d'un droïde sonde et d'une escouade de stormtroopers. En groupe de réserve se tiennent Boba Fett, un officier impérial et une seconde escouade de stormtroopers. Afin de faire bonne mesure, je retiens comme groupe au choix des tuskens, des transdoshans et une troisième escouade de troopers.


Deux stormtroopers de la gamme Star-wars miniatures 

De leur côté, les héros contrôlent Han Solo en tant qu'allié sans coût de menace. Cependant sa présence me permet d'augmenter ma réserve de points du double du niveau de menace et de résoudre un déploiement optionnel. Je choisis d'installer mes tuskens standards dans le bar. Il y a de drôle de clients dans le coin !

Le terrain en début de partie, avant le déploiement optionnel


La partie

Après avoir perdu le contact avec Han Solo, la maîtresse du renseignement Murne Ri a cherché désespérément la moindre trace du contrebandier. Son seul indice provient des canaux impériaux: un sabot d’amarrage a été placé sur le vaisseau de Solo. En remontant cette piste, l'ithorienne a fini par reprendre contact avec lui. Elle l'a donc rejoint avec son équipe de trompe-la-mort: Biv Bodhrik le guérillero, Davith Elso le padawan et Saska Teft l'ingénieur.

Les troupes impériales investissent la cantina

Han leur apprend que les codes nécessaires pour retirer le sabot, qui bloque le Faucon au sol, se trouve dans le coffre du propriétaire du bar. C'est un ami du contrebandier, il les lui remettra à la fermeture.  Mais les impériaux n'ont pas prévu de vous laisser faire. Avant qu'ils n'aient une chance de mettre à exécution l'échange une escouade de stormtroopers enfoncent la porte principale, tandis que deux troopers lourds et un droïde sonde pénètrent par l'arrière du bâtiment. 



Tour 1

Les tirs de blaster emplissent rapidement l'espace. Tandis que Solo s'ouvre un chemin vers la sortie, Davith Elso dévoile son sabre laser dissimulé et charge les tuskens. Les hommes des sables se révèlent de rudes adversaires, notamment grâce à leurs armes sanguinaires.

Tour 1 Des mercenaires tuskens face à  un Jedi

Murne Rin pirate les transmissions impériales et parvient à convaincre l'un des troopers lourds que son coéquipiers est un traître. L'Empire ne tolère pas les traîtres ! Dupé, le stormtrooper abat son compagnon sans autre forme de procès. 

Un stormtrooper lourd abat son coéquipier

Tour 2

Tandis que le jedi affronte deux nouveaux tuskens, Saska Teft fait sauter la porte du coffre et Han Solo s'empare des codes.

La porte du coffre cède et les codes sont accessibles !

" Il est temps de filer ! " Hurle Biv en criblant de tir de laser le droide sonde qui s'écrase au sol.

Biv joue les gros bras
Les impériaux ne lâchent pas leurs proies !


A l'extérieur de la cantina, le rugissement tonitruant d'un propulseur dorsal retentit et un chasseur de primes descend des cieux. Le redoutable Boba Fett rejoint le combat. Les rebelles ignorent s'il a été engagé par les impériaux ou s'il vient simplement capturer Han, mais quoi qu'il en soit, sa présence va compliquer la tâche des héros rebelles.


Tour 3

Les héros se ruent sur la porte principale et foncent vers l'extérieur. Les impériaux tentent de les ralentir sans grand succès. Cependant de nouveaux mercenaires arrivent en renfort: de redoutables trandoshans. Mais les écailleux ne font pas le poids face au jedi et à la technicienne.





Dans la cour, Boba Fett ouvre le feu sur Murne Ri et réussit l'exploit de n'obtenir aucun succès. Biv en profite pour le prendre pour cible, sans plus de chance. Han se révèle plus efficace et blesse le mandolarien.


Tour 4

Boba Fett se révèle toujours un piètre adversaire. Il est rapidement mis hors de combat par Biv qui lui colle un bon coup de crosse dans le casque, suivi d'un tir dans le plastron. Le mandalorien est projeté dans les poubelles. Quelle honte !


Duel au sommet



Tour 5

Se jouant des ennemis, Saska Teft la technicienne atteint la porte du hangar. En un tourne-main, elle force le code et la porte glisse dans son compartiment. 



Tour 4 : les rebelles atteignent le hangar

Un officier impérial et une escouade de stormtroopers se tiennent entre Han et la console. Mais le vaurien est aussi fou que courageux. Il s'élance et traverse le hangar, couvert par Biv.


Han Solo atteint la précieuse console informatique.


Sous une pluie de tir de blasters, Han solo entre précipitamment les codes volés, dans le terminal. Les rebelles se précipitent avec Han pour le couvrir tandis qu'il saute à bord du Faucon et quitte la surface de la planète désolée. Peu après , il contacte ses sauveurs par Comlink: " Ravi d'avoir échappé à ce trou perdu. Merci pour le coup de main. Si je peux vous rendre la pareille, faite-le moi savoir."

Victoire rebelle

La suite : ennemi d'une vie antérieure



Conclusion

Cette partie d'ouverture de la mini-campagne Soleil Jumeaux a été très plaisante. Je suis très satisfait de l'acquisition des décors de la cantina. Cela ajoute un vrai plus pour s’immerger dans le monde de Star-Wars. J'ai enfin pu mettre en scène la figurine de  Han solo que Lionel a peinte. Elle est vraiment magnifique et se démarque des figurines peintes par votre serviteur. C'est aussi l'entrée en lisse des hommes de sables. Ils se sont révélés très efficaces grâce à la carte d'amélioration de leur arme de corps à corps Pour ce qui est du scénario, il était plaisant mais difficile pour les serviteurs de l'Empereur. Cependant, sans des jets de dès calamiteux pour Boba Fett, je pouvais remporter la victoire ou du moins la contester aux rebelles jusqu'à la toute dernière seconde.

1 commentaire:

  1. La différence d'échelle entre les figurines de Star Wars miniatures et Star Wars Assaut sur l'Empire n'a pas l'air si énorme que ça en fait...
    Sinon, elle a vraiment l'air d'avoir été cool cette escarmouche ;-)

    RépondreSupprimer